Word : découverte

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Formations de courte durée
Thème(s): Bureautique
Durée:
2 jours
Formateur:
PFI formation
Au départ d’un courrier brut non mis en forme, l’apprenant intègre les outils de mise en page pour proposer au final un document mis en forme selon les règles (espaces inter-paragraphes, alignement de texte, utilisation d’alinéas, textes rentrés dans la marge, …). Le document sert alors de base à la création d’un modèle qui sera automatisé par l’ajout de champs de remplissage, permettant une semi-automatisation de la création de modèles de lettres telles que offre de prix, réponse à des candidatures spontanées…
Il sera amené, sur base de ces acquis, à créer un document-type de publipostage basé sur une liste de données Excel.
Pour la création d’un long document, il recevra un document non mis en forme qu’il devra adapter suivant un modèle projeté. Il apprendra ainsi à se servir de l’explorateur de documents, des styles de titre, et sera à même de réaliser une mise en page complexe incluant table des matières, entêtes et pieds de page, sections de document avec mise en page personnalisée (entêtes et pieds de page spécifiques, orientation différente de la page, …)
Prérequis
Pas de prérequis
Contenu de la formation
Contenu

  • Découverte du ruban et personnalisation de la barre d’outils d’accès rapide 
  • Découverte de la règle supérieure et des outils qui s’y trouvent 
  • Mise en page de paragraphe (retrait de marge, de première lignes, tabulations, …) 
  • Mise en forme de caractères (couleur, police, taille, …) 
  • Création d’un style personnalisé 
  • Mise en page et impression (notamment vers PDF) 
  • Insertion d’images flottantes et intégrées dans le texte 
  • Utilisation des puces rapides avec symboles, numéros ou lettres 
  • Insertion de SmartArt 
  • Utilisation des effets WordArt 
  • Création et utilisation de quickparts personnalisés 
  • Publipostage, en ce compris la notion de champs (quick parts) 
  • Création d’entêtes et de pieds de page 
  • Création et utilisation de quickparts 
  • Utilisation des styles hiérarchiques en vue de la création d’une table des matières 
  • Création et mise en forme de sections au sein d’un document.

Objectif

  • Savoir créer un document de type « lettre commerciale » en utilisant les outils de mise en page du logiciel (règles, caractères non imprimables, tabulations, puces).
  • Savoir créer un publipostage sur base d’une liste de données Excel, avec comme document final une lettre, une enveloppe ou une étiquette 
  • Savoir insérer dans un document des éléments externes tels qu’images, graphiques et smartArts.
  • Savoir établir un long document en :
    • le structurant au moyen des niveaux de titres 
    • en modifier rapidement la structure à l’aide de l’explorateur de document 
    • créant la table des matières ;
    • utilisant les entêtes et pieds de page 
    • structurant son document en sections, permettant des mises en page différentes au sein d’un même document 
  • Comprendre l’utilité des modèles Word, pouvoir les créer et les utiliser 
  • Savoir créer un modèle de lettre avec demande de remplissage de champs à l’ouverture
Particularités

Cette formation est dédiée à des travailleurs, indépendants et salariés, du privé, du public et du non-marchand, ainsi qu’aux enseignants du secondaire et du supérieur et aux travailleurs sous un statut assimilable: outplacement, PFI,...

Technofutur TIC se réserve le droit de restreindre, le cas échéant, l’accès à des candidats qui ne répondent pas à ces critères ou ne remplissent pas les prérequis.

CETTE FORMATION EST ORGANISÉE UNIQUEMENT SUR DEMANDE, dans le cadre de formation inCompany et/ou sur-mesure. Pour en savoir plus ou solliciter une demande de cotation, contactez entreprises@technofuturtic.be

Cette formation n'est pas agréée Chèques-Formation.

Formateur
Depuis plus de vingt ans, Pierre Fauconnier met ses compétences au service des entreprises, d’abord comme comptable, puis comme spécialiste Excel et Access.

Il met sa passion d’Excel et son expérience de plus de vingt ans dans l’utilisation professionnelle d’Excel au service des participants.

Outre les 400 journées de formations qu’il a à son actif, il a mis au point des tableaux qui sont utilisés dans plusieurs entreprises (Gestion des impacts environnementaux chez Electrabel, CBR, Arcelor, AGC), création de tableaux automatisés chez Equip Intérim,…

Prix
Informations
Prix plein : 500 €
Conseiller formation - Franck Tiennebrunne
Tél. +32 (0)71 25 49 70 - Fax. +32 (0)71 25 49 88
Secrétariat - Pôle Entreprises
Tél. + 32 (0)71 25 49 60