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Ludivine Branco Dos Santos
Assistante
Tel. +32 (0)71 25 49 75

e-Collaborateur

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Formations qualifiantes
Thème(s): Bureautique
Formateur:
n/a

Les entreprises (et surtout les PME) éprouvent de plus en plus le besoin d'avoir des employés qualifiés, spécialistes du traitement de l'information et de la communication, capables d'utiliser les outils " Internet " et de comprendre l'utilité et l'enjeu de ces nouvelles technologies.

Les e-Secrétaires sont des personnes opérationnelles qui soutiennent l'intégration des TIC (Technologies de l'Information et de la Communication) dans les activités administratives et savent tirer parti des avantages de ces nouvelles technologies.

Les compétences acquises seront faites de savoir-faire techniques et de comportements professionnels adaptés aux attentes des employeurs.
Public

  • Attrait pour les technologies de l'information et de la communication.
  • Intérêt pour une fonction administrative.
  • Sens de l’organisation, dynamisme et résistance au stress.
  • Maîtrise du français (expression orale, grammaire et orthographe).
  • La connaissance du clavier et des connaissances de base du néerlandais constituent des atouts.
Programme

Bureautique sur MS Office (5 jours)

Outlook (1 jour), Word (2 jours), Excel (2 jours)

Utilisation des fonctionnalités avancées de chacun des outils bureautique.

Introduction au cloud et sensibilisation à la sécurité (3 jours)

Présentation et utilisation des différentes plateformes et solutions cloud. Sensibilisation à la confidentialité et la sécurité des données.

Base en Hardware, maintenance et sensibilisation à la virtualisation (5 jours)

Fonctionnement d’un ordinateur, utilisation des périphériques. Utilisation de Windows, configuration d’un ordinateur, installation de programmes, maintenance. Explication du fonctionnement de la virtualisation et mise en place de solutions virtualisées.

Gestion de fichiers et cloud (2 jours)

Utilisation de structures de dossiers partagées au sein d’un réseau. Présentation des solutions de stockage distantes et gestion des droits d’utilisation.

Gestion de documents (3 jours) 

Utilisation de solutions de gestion documentaire. Utilisation et configuration de plateformes telles que SharePoint.

Wordpress (3 jours)

Installer le CMS Wordpress, transférer l’installation locale sur le réseau, administrer un site soi-même, ajouter et supprimer des modules et des composants au CMS, créer des utilisateurs

Drupal (3 jours)

Installer le CMS Drupal, transférer l’installation locale sur le réseau, administrer un site soi-même, ajouter et supprimer des modules et des composants au CMS, créer des utilisateurs

Gestion de projet (4 jours)

Découvrir les principes fondamentaux de la gestion de projet, utiliser les outils pertinents pour initier, planifier, exécuter et évaluer son projet, donc ceux empruntés aux méthodologies de gestion de projets telles que PMI, communiquer de manière efficace à l’intérieur et à l’extérieur de l’équipe projet.

MS Project (3 jours)

Utilisation de l’outil MS Project pour la planification des ressources humaines et matérielles sur un projet

Organisation de réunions digitales (2 jours)

Apprendre à gérer l’amont et l’aval d’une réunion, de l’invitation à participer au suivi de la réalisation. Choisir adéquatement le type de réunion et les méthodes d’animation en fonction du public et des objectifs poursuivis, connaître et appliquer les principes de l’animation d’un groupe, suivre une démarche rationnelle de résolution de problèmes et savoir utiliser quelques techniques afférentes.

Skype, Team viewer et outils collaboratifs (2 jours)

Installation, configuration et utilisation des outils de visio conférence.

Référencement Web et gestion de site Web (3 jours)

Evaluer et améliorer le référencement naturel d’un site Web. Utilisation d’outils payants tels que Google Ad Words pour améliorer l trafic sur un site Web.

ERP et CRM (1 jour)

Assimiler les concepts de fonctionnement des logiciels ERP/CRM et voir des exemples d’utilisation dans les tâches administratives dans une société.

Etude de cas (4 jours)

Laboratoire de mise en place d’une organisation virtuelle d’une entreprise aux travers des différents outils et méthodologies vus durant la formation.

Data report (2 jours)

Excel avancé, PowerBi et QlikSese. Présentation des données et réalisation de rapports statistiques avec des outils de Business Intelligence.

Gérer les contraintes juridiques (2 jours)

Appréhender les contraintes juridiques liées à l’utilisation d’outils informatiques et anticiper les enjeux de la confidentialité.

Prezzi/Powerpoint (1 jours)

Création d’une présentation incluant des effets multimédias.

e-secretaire
Infos pratiques

Démarrage le 22/12/16

Information et inscription au 071/25 49 75

Informations
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Ludivine Branco Dos Santos
Tél. +32 (0)71 25 49 75
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