Charte Qualité des formations

Active depuis 17 ans dans la formation TIC

Technofutur TIC a formé plusieurs dizaines de milliers de travailleurs, étudiants ou demandeurs d'emploi. Par-delà ce succès, se sont forgés un savoir-faire, des processus, des pratiques qui en sont d'ailleurs à l'origine.

Cet engagement se traduit par une charte qualité exigeante:

  • Construire et organiser nos programmes de formation dans un souci de cohérence, de progression et de développement de compétences ; 
  • Accompagner nos clients dans la définition et l’analyse de leur besoins ; 
  • Les conseiller et orienter pour définir des plans de formation adaptés ; 
  • Sélectionner nos formateurs en fonction de leur expertise avérée et de leur capacité communicationnelle ; 
  • Former et accompagner les formateurs dans un souci d’excellence; 
  • Recueillir les attentes collectives et individuelles des participants pour optimiser l’efficience de la formation ; 
  • Mettre en œuvre des méthodologies pédagogiques, interactives et dynamiques, adaptées aux objectifs de formation et au profil des participants ; 
  • Garantir des standards élevés pour les prestations accessoires à la formation, avant, pendant et après celle-ci ; 
  • Veiller au confort et à l’agrément des stagiaires pendant la formation pour favoriser leur apprentissage ; 
  • Mesurer et évaluer systématiquement la qualité des formations et prestations associées ; 
  • Adopter les mesures correctives en cas de défaut de qualité ; 
  • Procéder à une évaluation à froid de l’impact après 3 ou 4 mois, si le client le souhaite ; 
  • Tenir informés ses clients des résultats de la politique qualité.