RGPD

Le RGPD va-t-il tuer le marketing digital ? (25/10/22)

Le marketing digital est confronté à de fortes pressions légales et notamment celles du RGPD. L’interdiction de Google Analytics, la difficulté de travailler avec des services américains tels que MailChimp, SalesForce, les outils de Google et de Microsoft, la complexité des obligations d’utilisation des réseaux sociaux posent de gros problèmes aux professionnels du marketing. Si le contexte légal sera rappelé les solutions pratiques seront aussi envisagées.


Les actualités du RGPD (30/09/21) 

Il est difficile de s'y retrouver entre les nombreuses décisions des autorités nationales et européennes en matière d'implantation du RGPD. Le nombre important de cyberattaques met l’accent sur les mesures de sécurité, qui sont d’ailleurs imposées par le RGPD. La remise en cause des relations avec les opérateurs américains, l’évolution des exigences en matière de cookies, l’augmentation du nombre de plaintes, la jurisprudence de l’autorité de Protection des donnée et les échanges croissants de données sont autant de sujets qui sont abordés au cours de webinaire 


Le GDPR, fossoyeur du marketing digital ? Analyse et opportunités (26/05/21)

L'arrivée du RGPD a déstabilisé le secteur du marketing digital : la réglementation sur les cookies, la fin du Privacy Shield, les exigences en matière de consentement, etc. Jacques Folon explore les pistes de réflexion et les moyens pratiques nécessaires pour que le marketing digital puisse continuer à aider le marché tout en limitant les risques.