Créer des visuels pour le web et les réseaux sociaux

Retour à la liste des formations
NEW
Formations de courte durée
Thème(s): Communication sur les réseaux sociaux
Durée:
2 matinées
Date(s):
18 & 25 novembre de 9h à 12h30
Formateur:
Caroline Lofti

Découvrez comment créer des visuels 

impactants

Formation en présentiel


Pour se démarquer sur le web, il faut plus qu’une bonne plume. L’esthétique est un élément essentiel à prendre en compte. Quant on en vient aux visuels sur les réseaux sociaux, il est important de connaître les règles de composition selon le média social, ainsi que les astuces pour créer un visuel qui attire le regard de votre public-cible. Photo ou vidéo, carré ou en portrait, avec ou sans texte, apprenez à créer des visuels impactants !


Objectifs de la formation

  • Créer des visuels impactants 
  • Savoir tirer le meilleur d’une banque d’image, qu’elle vous soit propre, gratuite, ou payante 
  • Comprendre le format story et contenu vidéo 
  • Maitriser des logiciels online tels que Canva pour personnaliser facilement photo et vidéo pour une utilisation web - Décliner vos visuels selon les plateformes
  •  Améliorer l’engagement de votre communauté grâce à des visuels de qualité
Public
Cette formation est réservée aux community managers débutants, qui souhaitent ajouter une corde supplémentaire à leur arc
Programme de la formation
  • Les règles de base pour une bon visuel web, qu’il soit photo ou vidéo
  • Ce qui fonctionne sur le web et ce qui ne fonctionne pas 
  • Retouches et filtres 
  • Le rapport image/texte 
  • Banque d’images : les différentes possibilités et ce que cela implique en termes de droit à l’image et conditions d’utilisation
  •  Utiliser du contenu visuel pris avec votre smartphone 
  • Présentation du logiciel Canva et de son utilisation 
  • Présentation d’autres logiciels de création de contenu visuel (ex : Quik)
  •  Exercices pratiques et corrections 
  • L’importance de scénariser quand il s’agit d’une vidéo
  • Recycler votre contenu visuel pour les différents canaux de diffusion
  •  Rappel des unités graphiques pour vos contenus Méthode pédagogique : formation théorique illustrée par des exercices pratique
Pourquoi choisir TECHNOFUTUR TIC ?


4 raisons de suivre une formation avec Technofutur TIC



Informations supplémentaires

Chèques-formation :

Cette formation n' est pas agréée Chèques-Formation 

Le saviez-vous ? 

Nous proposons également des formations sur-mesure pour votre entreprise afin de répondre à vos besoins spécifiques.

Contactez dès maintenant Gianfranco Verzini (gv@technofuturtic.be - 0496 96 01 85) qui se fera un plaisir de vous accompagner dans votre réflexion et dans la mise en œuvre d'une formation personnalisée.


Formateur

Caroline Lotfi a étudié la photo, le graphisme et la communication, à Bruxelles. Après avoir travaillé six ans dans le secteur de la presse, elle a décidé de pousser plus loin sa passion pour la culture web et s’est spécialisée en 2014 dans le marketing digital. Depuis, elle exerce dans ce domaine et a travaillé au développement de l’e-réputation de différentes marques.
Depuis 13 ans, Caroline a régulièrement  l’opportunité d’animer des formations autour des réseaux sociaux et du marketing digital. Début 2018, elle a rejoint Ribbon Agency pour y mettre à disposition son expertise dans le secteur de la communication digitale et des réseaux sociaux.


Prix
Informations
Prix plein : 250 €
Secrétariat - Pôle Entreprises
Tél. 071 254 942
Date