Elaborer une stratégie de Content Marketing

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Formations de courte durée
Thème(s): Marketing de contenu
Durée:
1 jour
Formateur:
Romuald Laurent

Créez et diffusez du contenu de haute valeur 

pour attirer de nouveaux visiteurs sur votre site !

Le marketing de contenu est une technique qui vous aidera à attirer vos publics-cibles sur votre site internet dans le but de les convertir et les fidéliser (approche Inbound Marketing).

Pour cela, il est essentiel d'apprendre à raconter des histoires, produire, recycler et promotionner du contenu pertinent pour alimenter la croissance de votre entreprise.

Grâce à cette formation, vous apprendrez toutes les bonnes pratiques pour créer du contenu utile et informatif, le recycler dans divers formats, varier les types de contenu, mettre en place un calendrier éditorial et mesurer vos actions.

Public
Cette formation s’adresse principalement à ces profils de fonction :


  • Entrepreneur, auto-entrepreneur
  • Chef d’entreprise, CEO, general manager
  • Cadre dirigeant
  • Marketeur, responsable marketing, chef de produit
  • Marketeur digital 
  • Responsable de la communication
  • Indépendant ou salarié qui veut développer une approche digitale centrée sur les contenus


Programme de la formation

Les points abordés durant la formation : 

  • Introduction au marketing de contenu et aux différents formats et supports.
  • Définir sa Brand Key (Valeurs, tone of voice, personnalité, mission et vision).
  • Identifier ses publics cibles et établir des persona.
  • Qu’est-ce que le référencement naturel (SEO) et comment plaire aux moteurs de recherche.
  • Techniques de Storytelling et rédaction web.
  • Comment créer du contenu et trouver de l’inspiration ?
  • Construire et déployer sa stratégie de content marketing.
  • Outils pour s’organiser en équipe et planifier la publication de ses contenus.
  • Adapter ses contenus au canal de communication.
  • Amplifier ses contenus avec les réseaux sociaux et susciter de l’interaction.
  • Définir des KPI et établir un document de suivi pour mesurer le ROI de ses contenus… pour s’améliorer.


Points forts de cette formation

  • Cette formation est donnée par un un ancien Communication Manager, expert des réseaux sociaux, du storytelling et du marketing de contenu depuis plus de 10 ans.
  • Cette formation est organisée en petits groupes pour faciliter l’apprentissage et permettre plus d’échanges.
  • Cette formation alterne approches théoriques, démonstrations et exercices/mises en pratique.
  • Cette formation peut se tenir tant en présentiel qu’à distance via notre outil Teams.
  • À l’issue de cette formation, les participants reçoivent gratuitement le support (PDF).
  • Les participants ont la possibilité de recontacter le formateur pendant une durée d’un mois après la formation.


Objectifs 

À l’issue de ce training, vous serez en mesure de :

  • Connaître les enjeux et contraintes du content marketing.
  • Construire une stratégie de content marketing pertinente et efficace.
  • Évaluer l’impact du content marketing dans sa stratégie média et s’améliorer.

Pourquoi choisir Technofutur TIC ?


4 raisons de suivre une formation avec Technofutur TIC

Infos pratiques


Quels sont les prérequis pour participer à la formation ? 

Pour participer à cette formation, vous devez disposer d'un ordinateur ou d'un smartphone ou d'une tablette.


Où se déroule la formation ? 

Cette formation se donne à distance.


Informations supplémentaires : 

Cette formation est dédiée à des travailleurs, indépendants et salariés, du privé, du public et du non-marchand, ainsi qu’aux enseignants du secondaire et du supérieur et aux travailleurs sous un statut assimilable: outplacement, PFI,...

Technofutur TIC se réserve le droit de restreindre, le cas échéant, l’accès à des candidats qui ne répondent pas à ces critères ou ne remplissent pas les prérequis.

Cette formation n'est pas agréée chèques formation.


Le saviez-vous ? 


Nous proposons également des formations sur-mesure pour votre entreprise afin de répondre à vos besoins spécifiques.

Contactez dès maintenant Gianfranco Verzini (gv@technofuturtic.be - 0496 96 01 85) qui se fera un plaisir de vous accompagner dans votre réflexion et dans la mise en œuvre de ces sessions virtuelles pour vos collaborateurs.


Formateur
Passionné par les médias et fils de pub assumé, Romuald LAURENT aime apprendre, comprendre et partager.
Autodidacte et touche-à-tout, il s’est spécialisé dans le digital, les réseaux sociaux ou encore la data management même si son domaine de prédilection reste la stratégie Marcom, tant sur des secteurs B2C que B2B.


Il possède une expérience de +12 ans et a travaillé principalement dans des secteurs tels que les télécoms (Orange - Numericable - VOO) ou les médias (L’Avenir - Rossel - Vlan Media). En 2020, il s’est lancé en tant que consultant chez ReaL IMPACT afin d’aider les PME à développer leur stratégie marketing/communication. Souhaitant partager ses connaissances et échanger avec le plus grand nombre, il donne également des formations sur ses sujets de prédilection et, notamment, pour le compte de Technofutur TIC.


Trois caractéristiques pour le résumer ? Positif, créatif et passeur de savoir !  


Prix
Informations
Prix plein : 250 €
Secrétariat - Pôle Entreprises
Tél. 071 254 942
Date
* Aucune session n’est programmée pour cette formation ? Les dates ne conviennent pas ? Inscrivez-vous à la LISTE D’ATTENTE. C’est une simple manifestation d’intérêt qui nous permettra de vous recontacter quand la formation sera organisée à nouveau.