Google Data Studio

Retour à la liste des formations
NEW
Formations de courte durée
Thème(s): e-Marketing & Analytics
Durée:
1 jour
Date(s):
28 novembre 2019
Formateur:
Christophe Hendrick
Google Data Studio est un l’outil de création de tableaux de bord et de data visualisation
proposée par Google.
Cet outil gratuit permet de transformer vos données en tableaux de bord faciles à lire et à
partager, et entièrement personnalisables.
Le suivi et l’interprétation des données ne sont pas toujours simples à réaliser dans des
outils comme Google Analytics. Un travail rendu encore plus complexe lorsque les données
proviennent de plusieurs outils.
L’utilisation de tableaux de bord peut alors se révéler très utile pour faciliter le suivi de vos
activités dans le monde digital.
Cette formation permettra au responsable digital et marketing de maîtriser Google Data
Studio afin de créer leur propre dashboard.
Durant cette formation nous parcourrons l’interface et l’ensemble des fonctionnalités de
Datastudio afin de vous permettre de lier Datastudio aux différentes sources de données
disponibles et de créer votre dashboard personnalisé en fonction de vos besoins.
Public

Responsable de projet web, webmasters, responsable marketing, responsable communication.

Prérequis

Connaissances de Google Analytics : connaissance de l’outil Google Analytics et du vocabulaire lié à cet outil (session, événement, metrics, dimensions, …).

Idéalement : Avoir suivi une formation Google Analytics avant.

Contenu de la formation
  • Qu’est-ce que Datastudio ?
  • Les bases de Datastudio
  • Interface et navigation
  • Lier une source de donnée
  • Les différents types de visuels
  • Utiliser les filtres et les segments
  • Personnaliser votre dashboard
  • Fonctionnalités avancées
  • Statistiques et dimensions calculées
  • Fusion de sources de données
Particularités
Cette formation est dédiée à des travailleurs, indépendants et salariés, du privé, du public et du non-marchand, ainsi qu’aux enseignants du secondaire et du supérieur et aux travailleurs sous un statut assimilable: outplacement, PFI,...

Technofutur TIC se réserve le droit de restreindre, le cas échéant, l’accès à des candidats qui ne répondent pas à ces critères ou ne remplissent pas les prérequis.


Cette formation n'est pas agréée Chèques formation.

Formateur

Christophe Hendrick est Senior Digital Strategist et Web-analytics expert. Actif depuis plus de 10 années dans le marketing Internet, il a travaillé durant plusieurs années pour des grands comptes tels que Delhaize, Brussels Airlines, GSK, notamment au sein d'agences digitales dont Emakina. Ses compétences permettent ainsi de bénéficier d'un "double" regard: marketing (stratège) et chiffré (web-analytics) sur une problématique donnée.

Cofondateur de Yieldow.com, une agence digitale 100% orientée R.O.I. et de Flying Fish ensuite, il travaille aujourd'hui pour des marques comme Eurocenter, Martin’s Hotels, CIM, Aujourdhui.com et bien d'autres.

Prix
Informations
Prix plein : 250 €
Secrétariat - Pôle Entreprises
Tél. + 32 (0)71 25 49 60
Date
* Aucune session n’est programmée pour cette formation ? Les dates ne conviennent pas ? Inscrivez-vous à la LISTE D’ATTENTE. C’est une simple manifestation d’intérêt qui nous permettra de vous recontacter quand la formation sera organisée à nouveau.