Intégrer le storytelling dans une stratégie digitale

Retour à la liste des formations
NEW
Formations de courte durée
Thème(s): e-Tourisme
Durée:
2 jours
Date(s):
12 & 13 décembre 2019
Formateur:
Tanguy Pay
Depuis l'aube des temps, les humains, les institutions et les marques utilisent les ressorts de la narration pour faciliter le partage des idées et l'échange des biens. Capter l'attention de son public par une "histoire" et mobiliser ses émotions sont la garantie de mieux convaincre, engager, vendre, fidéliser... C'est ce qu'on appelle "le storytelling". 

Le web et le numérique permettent aujourd'hui de construire des dispositifs narratifs de plus en plus élaborés. Grâce au maillage des canaux physiques et digitaux, les marques et les institutions peuvent désormais diversifier leurs messages, interagir et impliquer leurs audiences. Les formules sont multiples, votre imagination est au pouvoir!

Petite ou grande marque, de la TPE aux grands comptes, chacun peut construire son storytelling de marque.
Contenu de la formation
Approche théorique 

  • Notions avancée de storytelling
  • Stéréotypes et principes de narration 
  • Schéma actanciel appliqué à la narration des marques, y compris unipersonnelles
  • Les 7 typologies narratives de marques
  • Plateformes numériques, réseaux sociaux et médias dits "traditionnels" : un cercle vertueux de narration cross médias

Approche appliquée 

  • Narration et parcours clients
  • Editorialisation
  • Intégration des personas dans les divers champs narratifs de marque
  • Le storytelling au service du numérique (et vice versa)

Cas d'études

  • Applications cross et transmédias du storytelling dans la communication de marque et institutionnelle
 
Cas pratiques 

  • Ateliers collectifs et collaboratifs

Objectifs de la formation

A l'issu de ces deux jours d'atelier-formation, les participants auront :
  • appréhendé le concept du storytelling ;
  • observé le storytelling "en action" à travers des cas d'étude présentés par le formateur et par les participants ;
  • amorcé un travail créatif de construction de dispositif stratégique de storytelling, en mode collaboratif
Particularités
Cette formation est dédiée à des travailleurs, indépendants et salariés, du privé, du public et du non-marchand, ainsi qu’aux enseignants du secondaire et du supérieur et aux travailleurs sous un statut assimilable: outplacement, PFI,...

Technofutur TIC se réserve le droit de restreindre, le cas échéant, l’accès à des candidats qui ne répondent pas à ces critères ou ne remplissent pas les prérequis.

Cette formation n'est pas agréée Chèques-Formation.
Formateur
   Tanguy Pay apportera une contribution holistique au cursus pédagogique entier de la formation de communicant web. Convaincu que la communication web repose sur un entrelacs de compétences cumulées et d'actions itératives, il tâchera de travailler de concert avec chaque intervenant pédagogique afin d'apporter un apprentissage cohérent et alignés sur les objectifs de formation.
Prix
Informations
Prix plein : 500 €
Secrétariat - Pôle Entreprises
Tél. + 32 (0)71 25 49 60
Date