Placez votre point de vente sur la carte de Google My Business

Retour à la liste des formations
NEW
Formations de courte durée
Thème(s): Médias sociaux
Durée:
1/2 jour
Date(s):
30 septembre 2019
Formateur:
Xavier Degraux

Référencer son ou ses point(s) de vente est indispensable. Et du haut de ses 95% de parts de marché dans les moteurs de recherche en Belgique, Google est de plus en plus incontournable à l’heure du mobile... 

Son outil marketing le plus puissant du moment au niveau local ? Google My Business, un outil marketing gratuit, intuitif et efficace pour attirer de nouveaux clients. 

Intégré à Google Maps, il permet aussi de se démarquer par une présentation conviviale et dynamique. Et il est désormais ouvert à la publication d’actus. Promos et offres spéciales comprises.

Public

Cette formation s’adresse principalement à ces profils de fonction :

  • Entrepreneur, auto-entrepreneur
  • Chef d’entreprise, CEO, general manager
  • Cadre dirigeant
  • Marketeur, responsable marketing, chef de produit
  • Marketeur digital 
  • Responsable de la communication
  • Indépendant qui veut développer son référencement local
Prérequis
  • Avoir créé un compte Google
  • Avoir accès à un compte Google My Business est un plus
  • Disposer de son ordinateur (d’un smartphone ou d’une tablette éventuellement)
Contenu de la formation
  • Présentation des caractéristiques de Google My Business
  • Création et optimisation pas-à-pas d’une fiche Google My Business
  • Comment procéder avec des points de vente multiples
  • Comment publier du contenu sur Google My Business
  • Intégrer Google My Business et Google Maps
  • Découvrir les outils d’analyse pour améliorer votre référencement local
  • Créer un site web basique depuis Google My Business
Points forts de cette formation
  • Cette formation est animée par un expert en réseaux sociaux depuis une dizaine d’années
  • Cette formation est organisée en petits groupes (max. 8-10 personnes), pour faciliter l’apprentissage et les échanges 
  • Cette formation alterne approches théoriques et exercices/mises en pratique
  • À l’issue de cette formation, les participants reçoivent gratuitement le support (PDF).
  • Les participants ont la possibilité de recontacter le formateur pendant un mois après la formation.
Objectifs 
  • À l’issue de ce training, les participants seront en mesure de :
  • Comprendre comment fonctionne Google My Business
  • Créer votre fiche Google My Business
  • Rendre votre présentation originale et attractive
  • Gérer votre fiche Google My Business au quotidien
Particularités
Cette formation est dédiée à des travailleurs, indépendants et salariés, du privé, du public et du non-marchand, ainsi qu’aux enseignants du secondaire et du supérieur et aux travailleurs sous un statut assimilable: outplacement, PFI,...

Technofutur TIC se réserve le droit de restreindre, le cas échéant, l’accès à des candidats qui ne répondent pas à ces critères ou ne remplissent pas les prérequis.

Cette formation n'est pas agréée chèques formation.

Formateur
Ancien journaliste économique et financier, Xavier Degraux a découvert la puissance du marketing digital il y a une quinzaine d’années. Depuis, il s’est spécialisé dans le marketing de contenu et les réseaux sociaux. Indépendant, il forme essentiellement les entrepreneurs, les dirigeants, les communicants et les marketers, en direct ou via des organismes réputés (ULiège, Google Atelier Digital, Ihecs Academy, Belga Pro, TechnofuturTIC…). Il accompagne également les entreprises et les institutions dans la définition et la mise en place de leurs stratégies digitales. Enfin, missions de consultant en cours ou pas, Xavier Degraux veille et partage sa veille sectorielle via les réseaux sociaux... Linkedin en tête ! 
Prix
Informations
Prix plein : 125 €
Secrétariat - Pôle Entreprises
Tél. + 32 (0)71 25 49 60
Date