Préparer et animer un webinar

Retour à la liste des formations
NEW
Formations de courte durée
Thème(s): Soft skills
Formateur:
n/a

Découvrez les outils pédagogiques, techniques et

informatiques pour réussir vos webinars et

vidéoconférences !

Formation 100% en ligne

Vous souhaitez booster vos compétences pédago-techniques liées à la préparation et l’animation d’un webinar et/ou d’une visio-conférence pour inciter vos auditeurs à participer davantage ? 

Alors cette formation est faite pour vous !


Public

Cette formation s’adresse aux : 

  • Responsables d’équipe
  • Conférenciers
  • Responsables RH
  • Concepteurs et animateurs de formation
  • Formateurs internes ou externes,
  • Responsables de projets pédagogiques
  • Responsables formation
Programme de la formation

Au cours de cette formation en ligne, vous découvrirez comment :

  • Appréhender les particularités et les complémentarités des 3 niveaux de préparation et animation d'un webinaire : pédagogiques, techniques et informatiques
  • Utiliser le document design de préparation d’un webinar : préparer le projet, le planning, la stratégie de communication, le budget, les rôles.
  • Préparer le gabarit pédagogique de l’animation du webinar en fonction de l’objectif : présentation, débat, vente, accompagnement, etc.
  • Concevoir des enquêtes et sondages pour l’animation
  • Définir le schéma de mise en scène : ordinateurs, spots, fond, scénario, micros, orateur, appui logistique.
  • Gérer votre projet grâce à un rétroplanning.
  • Choisir de la plateforme webinar la plus adéquate par rapport à votre contexte.
  • Préparer le paramétrage via deux plateformes : livestorm et zoom.us.
  • Tester votre webinar avant de vous lancer grâce à une check-list 
  • Anticiper les problèmes techniques courants avant et pendant le webinar grâce aux astuces et réponses standards
  • Vous lancer en préparant une activité avec les autres participants de la formation et en l'animant via livestorm ou zoom.



Cette formation se déroule sous forme de 4 sessions de 3h avec l'objectif d'une mise en pratique rapide grâce à exercice de groupe. Pour cet exercice, les participants devront prévoir au moins 3 heures de préparation entre les sessions 3 et 4. 

Pourquoi choisir Technofutur TIC ?


4 raisons de suivre une formation avec Technofutur TIC 



Découvrez le témoignage d'un participant de cette formation 



Infos pratiques

Quels sont les prérequis pour participer à la formation ? 

Avoir une expérience en tant que formateur ou concepteur présentiel et/ou digital.

Dates et inscriptions

Intéressé(e) ? Nous vous invitons dès lors à vous inscrire via le bouton en bas de cette page. 

Aucune date n’est programmée ou nos dates ne vous conviennent pas ? 

Alors, inscrivez-vous sur la liste d’attente et nous vous contacterons par email dès que la (prochaine) formation sera organisée (à partir de 8 inscrits).

Tarif : 

Cette formation n'est pas agréée pour les Chèques-Formation.

Le saviez-vous ? 


Nous proposons également des formations sur-mesure pour votre entreprise afin de répondre à vos besoins spécifiques.

Contactez dès maintenant Gianfranco Verzini (gv@technofuturtic.be - 0496 96 01 85) qui se fera un plaisir de vous accompagner dans votre réflexion et dans la mise en œuvre de ces sessions virtuelles pour vos collaborateurs.


Avoir une expérience en tant que formateur ou concepteur présentiel et/ou digital est un plus.
Avoir une expérience en tant que formateur ou concepteur présentiel et/ou digital est un plus.

Formateur

  Plus de 150 webinaires et lives à son actif sur différentes plateformes telles que Livestorm, Airmeet, Zoom, Streamyard, Pauline Moulin maîtrise la chaine de production de Aà Z, de l'inscription à l'animation.
Créatrice de contenu (vidéo, photo, écriture) et animatrice de communauté "Madame Bougeotte", blog de voyage.
Ses 2 mots d'ordre sont : Flexibilité et adaptabilité pour vous accompagner au mieux dans vos projets.


  Après plusieurs années dans le monde du journalisme, Adrien Denis est arrivé chez Technofutur TIC en novembre 2020 où il assure le développement, la coordination et l'innovation des projets webinaires ainsi que la production de vidéos.



Inscrivez-vous maintenant et devenez un.e pro 

des webinars !


Prix
Informations
Prix plein : 600€
Secrétariat - Pôle Entreprises
Tél. 071 254 942
Date
* Aucune session n’est programmée pour cette formation ? Les dates ne conviennent pas ? Inscrivez-vous à la LISTE D’ATTENTE. C’est une simple manifestation d’intérêt qui nous permettra de vous recontacter quand la formation sera organisée à nouveau.