Professionnaliser son Community Management

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Formations de courte durée
Thème(s): Médias sociaux
Durée:
1 jour
Date(s):
16 décembre 2019
Formateur:
Xavier Degraux
Le community management est un (vrai) métier. Concevoir et organiser la stratégie de communication Internet d’une entreprise, puis développer, animer et piloter l’e-réputation d’une marque ou d’un service au quotidien  réclame de multiples compétences... qui ne s’improvisent pas. 

Au coeur de la relation entreprise-clients, le community manager doit impérativement connaitre les mécaniques, les tendances et les outils qui lui permettront de gérer au mieux leur communauté.

Public
Cette formation s’adresse principalement à ces profils de fonction :
  • Indépendant ou salarié qui veut développer son community management
  • Marketeur, responsable marketing, chef de produit
  • Marketeur digital 
  • Responsable de la communication
  • Entrepreneur, auto-entrepreneur
  • Chef d’entreprise, CEO, general manager
  • Cadre dirigeant
Prérequis
  • Avoir accès à une page Facebook et des comptes Instagram, Linkedin et Twitter est vivement recommandé
  • Disposer de son ordinateur (d’un smartphone ou d’une tablette éventuellement)
Contenu de la formation
  • Présentation du métier de community manager (dans son contexte)
  • Déterminer ses objectifs et sa stratégie éditoriale : la place des réseaux sociaux et des sites web dans un tunnel de conversion
  • Choisir, configurer et intégrer les réseaux sociaux de manière cohérente dans une stratégie de communication
  • Monitorer et modérer de façon professionnelle (e-réputation)
  • Curation et création de contenus de qualité 
  • Focus sur le newsjacking
  • Considérer l’amplification via des campagnes publicitaires
  • Principes fondamentaux de l’animation de communautés (transparence, implication, partage, audience, procédure d’escalade…)
  • Développer, animer et solliciter une communauté au quotidien : les bonnes pratiques d’engagement du moment (+ focus sur les concours et sur les opérations d’influence)
  • Mesurer son succès sur les principaux réseaux sociaux
Points forts de cette formation
  • Cette formation est animée par un expert en réseaux sociaux depuis une dizaine d’années
  • Cette formation est organisée en petits groupes (max. 8-10 personnes), pour faciliter l’apprentissage et les échanges 
  • Cette formation alterne approches théoriques et exercices/mises en pratique
  • À l’issue de cette formation, les participants reçoivent gratuitement le support (PDF).
  • Les participants ont la possibilité de recontacter le formateur pendant un mois après la formation.
Objectifs 
  • A l’issue de ce training, les participants seront en mesure de :
  • Choisir les bons réseaux sociaux pour leur entreprise
  • Utiliser les bons contenus pour générer de l’engagement
  • Gérer l’e-réputation de leur marque
  • Mesurer et analyser les performances de leurs actions
Particularités
Cette formation est dédiée à des travailleurs, indépendants et salariés, du privé, du public et du non-marchand, ainsi qu’aux enseignants du secondaire et du supérieur et aux travailleurs sous un statut assimilable: outplacement, PFI,...

Technofutur TIC se réserve le droit de restreindre, le cas échéant, l’accès à des candidats qui ne répondent pas à ces critères ou ne remplissent pas les prérequis.

Cette formation n'est pas agréée chèques formation.


Formateur
Ancien journaliste économique et financier, Xavier Degraux a découvert la puissance du marketing digital il y a une quinzaine d’années. Depuis, il s’est spécialisé dans le marketing de contenu et les réseaux sociaux. Indépendant, il forme essentiellement les entrepreneurs, les dirigeants, les communicants et les marketers, en direct ou via des organismes réputés (ULiège, Google Atelier Digital, Ihecs Academy, Belga Pro, TechnofuturTIC…). Il accompagne également les entreprises et les institutions dans la définition et la mise en place de leurs stratégies digitales. Enfin, missions de consultant en cours ou pas, Xavier Degraux veille et partage sa veille sectorielle via les réseaux sociaux... Linkedin en tête ! 
Prix
Informations
Prix plein : 250 €
Secrétariat - Pôle Entreprises
Tél. + 32 (0)71 25 49 60
Date