SEA - Publicité Google Ads

Retour à la liste des formations
Formations de courte durée
Thème(s): Marketing Analytics
Durée:
2 jours
Formateur:
Clef2web

Formation à distance ou en présentiel

Vous serez formé aux différentes stratégies et tactiques publicitaires sur Google (SEA). Nous aborderons donc la question du fonctionnement des divers systèmes publicitaires et nous vous initierons l à la création de campagnes performantes en adéquation avec les objectifs prédéfinis, dans une stratégie e-marketing multicanale.

Objectifs de la formation

  • Situer le SEA dans une stratégie e-marketing multicanale 
  • Comprendre le fonctionnement des systèmes publicitaires (Google Ads) Créer et configurer des campagnes publicitaires sur Google 
  • Appliquer une bonne hiérarchisation des campagnes publicitaires 
  • Définir ses objectifs SEA et les traduire dans la configuration de ses campagnes 
  • Identifier et appliquer les ciblages, emplacements, formats et mots-clés pertinents 
  • Connaître les bonnes pratiques et comprendre les opportunités du SEA sa stratégie e-marketing 
  • Mesurer et optimiser les performances de ses campagnes SEA
Public

Pour cette formation, un compte vous sera créé depuis le compte d'Agence.

Connaissances générales en marketing digital requises.

 

Programme de la formation

SEM : introduction générale 

  • SEM 
  • Complémentarité SEO & SEA  - Confidentiel 

 Stratégie de référencement payant (SEA) : introduction 

  • Le SEA, levier d’acquisition et de conversion ? Google Adwords : principes de fonctionnement 

 Créer son compte Google Ads 

  • Créer et configurer son compte 
  • Centre multicompte et Google Partners 
  • Structure du compte : campagne – groupe d’annonces – annonces 

Préparer et paramétrer ses campagnes 

  • Définir les objectifs des campagnes 
  • Définir la cible (géographique, linguistique,…) 
  • Analyser la concurrentialité 
  • Définir un budget 

Créer des campagnes via Google Ads 

  • Campagnes Search, Display ou Remarketing ? 
  • Définir les bons mots-clés 
  • Définir le bon ciblage 
  • Paramètres de campagne : bonnes pratiques 
  • Créer une annonce textuelle 
  • Créer une annonce illustrée 
  • Organiser ses groupes d’annonces
  •  Définir les bonnes enchères 
  • Créer des extensions d’annonces 

Techniques avancées 

  • Audiences personnalisées (audiences intentionnistes, sur le marché, combinées, retargeting) 
  • Stratégies d’enchères intelligentes 
  • Modèles d’attribution des conversions 
  •  Landing pages dynamiques 

Mesurer et optimiser les performances de ses campagnes 

  • Indicateurs de performance (KPIs)
  • Quality Score 
  •  Landing pages 
  • Analyse des performances via Google Analytics
Pourquoi choisir TECHNOFUTUR TIC ?

4 raisons de suivre une formation avec Technofutur TIC


Infos pratiques
Cette formation est dédiée à des travailleurs, indépendants et salariés, du privé, du public et du non-marchand, ainsi qu’aux enseignants du secondaire et du supérieur et aux travailleurs sous un statut assimilable: outplacement, PFI,...

Technofutur TIC se réserve le droit de restreindre, le cas échéant, l’accès à des candidats qui ne répondent pas à ces critères ou ne remplissent pas les prérequis.

Cette formation est agréée Chèques-Formation pour 14 heures.
Formateur
  Digital Campaign Manager pour l'Agence Clef2web, Jonathan Carette, accompagne les clients dans la mise en œuvre et la gestion de leurs campagnes marketing digital.

Certifiée Google Adwords, Google Analytics, et Inbound Marketing (Hubspot), il accompagne les PME et indépendants avec toute sa passion pour la stratégie digitale : 

  • Développer une stratégie qualitative et ciblée pour attirer une clientèle
  • Optimiser le parcours du consommateur et le convertir en client fidèle
  • Construire une relation durable, humaine et forte avec le client
Quelques références : Unamur, Brasserie Dubuisson, AB Inbev, Leonidas, CSC, Educam, Induscabel, Sace, Esthétique Technologies, Troll et légendes, Relais Bio, Aurelio Cigna,...


Prix
Informations
Prix plein : 500 €
Formation agréée Chèques-Formation
Secrétariat - Pôle Entreprises
Tél. 071 254 942
Date
* Aucune session n’est programmée pour cette formation ? Les dates ne conviennent pas ? Inscrivez-vous à la LISTE D’ATTENTE. C’est une simple manifestation d’intérêt qui nous permettra de vous recontacter quand la formation sera organisée à nouveau.