Utiliser Linkedin pour promouvoir son business

Retour à la liste des formations
Formations de courte durée
Thème(s): Communication sur les réseaux sociaux
Durée:
2 jours
Date(s):
25 & 26 novembre 2021
Formateur:
Romuald Laurent
Linkedin est le principal réseau social professionnel. Il offre la possibilité de construire vos relations

et votre visibilité en ligne, ainsi que l’opportunité de recruter, vous faire recruter et présenter votre entreprise et ses services.

Une vraie mine d’or… à conditions d’en maîtriser les bonnes pratiques !

Grâce à cette formation de 2 jours, vous apprendrez les usages et le vrai potentiel de LinkedIn, comment optimiser votre profil pour être plus visible, les types de contenus apportant le plus de réactions, créer et administrer une page entreprise mais également mesurer vos performances et vous améliorer.

Public

Cette formation s’adresse principalement à ces profils de fonction :

  • Directeur(trice) / Responsable marketing / e-marketing
  • Entrepreneur, auto-entrepreneur
  • Chef d’entreprise, CEO, General manager
  • Cadre dirigeant
  • Marketeur, responsable marketing, chef de produit
  • Marketeur digital
  • Responsable de la communication
  • Gestionnaire des ressources humaines
  • Commercial : directeur, attaché, responsable, chef des ventes
  • Indépendant ou salarié qui veut développer son « personale branding » et son réseau professionnel.


Prérequis
Cette formation s’adresse à des participants disposant d’un niveau tant débutant qu’intermédiaire. En fonction des attentes des participants, cette formation pourra également abordé d’autres points afin de devenir la plus sur-mesure possible

Contenu de la formation
? Introduction : pourquoi vous DEVEZ être présent et utiliser Linkedin ?
? Comment optimiser son profil pour être plus visible ?
? Réseauter comme un(e) pro
? Types de contenus
? Comment augmenter la portée de vos posts ?
? Quels sont les différences entre un profil personnel et une page entreprise ?
? Pourquoi créer une page entreprise ?
? Construire et développer sa page entreprise et sa marque employeur
? Ciblez votre audience via LinkedIn Ads.
? Mesurer vos progrès et améliorez-vous !
? Des outils utiles pour gagner du temps


À l’issue de cette formation, vous serez en mesure de :
? Comprendre les usages et le potentiel de Linkedin.
? Optimiser votre profil et améliorer votre positionnement dans les résultats de recherche
? Créer votre plan d’action personnel et celui de votre entreprise
? Réseauter efficacement en utilisant les meilleures pratiques III. 


Particularités

Cette formation est dédiée à des travailleurs, indépendants et salariés, du privé, du public et du non-marchand, ainsi qu’aux enseignants du secondaire et du supérieur et aux travailleurs sous un statut assimilable: outplacement, PFI,...

Cette formation n'est pas agréée chèques formation.

Cette formation est entièrement en présentiel.

Technofutur TIC se réserve le droit de restreindre, le cas échéant, l’accès à des candidats qui ne répondent pas à ces critères ou ne remplissent pas les prérequis.

Formateur
Romuald LAURENT, passionné par les médias et fils de pub assumé, il aime apprendre, comprendre et partager.

Il possède une expérience de + de 12 ans dans le Marketing et la communication et il a travaillé principalement dans des secteurs de télécoms ou les médias. Il a tour à tour évolué en tant que responsable de canal de vente, trade marketeer ou encore Communication Manager.

En 2020, il s'est lancé en tant que consultant chez ReaL IMPACT afin d’aider les PME à développer leur stratégie marketing/communication et partager ses connaissances au 
plus grand nombre via des formations individuelles ou en entreprise.

Trois mots pour le résumer ? Positif, créatif et passeur de savoir !


Prix
Informations
Prix plein : 500 €
Date