Optimisez votre référencement naturel (SEO)

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Formations de courte durée
Thème(s): Référencement
Durée:
2 jours
Formateur:
Fabrice Dantinne

Augmentez le trafic naturel de votre site

Formation à distance


Vous souhaitez augmenter le trafic naturel d’un site Internet en améliorant sa visibilité sur le moteur de recherche Google ?  
 
Découvrez, en 2 jours, les fondamentaux du référencement naturel (SEO)!

Notre formateur vous transmettra une méthodologie concrète pour optimiser, de A à Z, un site web, en respectant les bonnes pratiques du SEO, on-page et off-page.

Pour compléter et intégrer la théorie, de nombreux exercices pratiques seront proposés, autour d’un cas client : pré-audit SEO, recherche et classification des mots-clés, optimisation on-page, identification de domaines référents et création de backlinks pertinents, optimisation sémantique, reporting de positionnement.


Objectifs de la formation

Ce cours vise à apporter aux apprenants les connaissances et compétences nécessaires en SEO pour optimiser le référencement naturel d’un site web (y compris site multilingue ou E-Commerce) et, partant, développer la visibilité d’une entreprise sur Internet. 
 

Suite à cette formation, vous pourrez : 

  Situer le SEO dans une stratégie e-marketing multicanal 
  Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche
   Analyser l'évolution des algorithmes Google
  Procéder à un pré-audit SEO et identifier les mots-clés générateurs de trafic
  Appliquer une méthodologie de référencement naturel (SEO) : optimisation on-page et off-page
  Mettre en œuvre des techniques avancées d’optimisation SEO (UX, vitesse, mobile-friendly, données structurées…)
  Comprendre et appliquer les principes du SEO sémantique
  Mesurer les performances de son site en termes de référencement naturel


Public
Cette formation s’adresse principalement à ces profils de fonction :


  • Entrepreneur Chef d’entreprise,
  • CEO
  • Général manager Cadre dirigeant Marketeur,
  • Responsable marketing
  • Chef de produit Marketeur digital  Responsable de la communication Indépendant
  • Salarié qui veut augmenter le trafic naturel d’un site Internet
Programme de la formation

Stratégie de référencement : définition et principes généraux 

  • SEF, SEM, SEO, SEA, SMO 
  • Positionnement et référencement 
  • Fonctionnement (crawling, indexing, ranking)

Evolution et algorithmes

  • Le SEO : tendances générales et critères Google 
  • Évolution des algorithmes

Pré-audit SEO et mots-clés

  • Pré-audit SEO : les bons réflexes 
  • Analyse technique : SEF 
  • Outils online gratuits (Moz, Screaming Frog,…) 
  • Recherche de mots-clés générateurs de trafic (popularité vs. concurrentialité) 
  • Types de requêtes et longue traîne SEO 
  • Outils et méthodes de recherche de MC (Google Adwords Ads Planner, Ubersuggest, Google Trends,..)

Optimisation on-page

  • Le SEF avant le SEO 
  • Les bases de l’optimisation on-page (URL, nom de domaine, balise Title, Meta            Description, hn, contenu texte, images,…) 
  • Maillage interne  
  • Données structurées 
  • Cas particuliers 
    • Site multilingue 
    •  E-Commerce

Optimisation off-page

  • Stratégie de netlinking 
  • Link Juice 
  • Page Rank 
  • Liens artificiels et pénalités Google 
  • Link Baiting

Suivi, performances et UX

  • Google Search Console : gestion des 404, sitemap XML, mobile-friendly 
  • Page Speed 
  • Google Analytics 
  • Rapports de positionnement (Moz, AWR,...)


Pourquoi choisir Technofutur TIC ?


4 raisons de suivre une formation avec Technofutur TIC

Infos pratiques

Quels sont les prérequis pour participer à cette formation ?

Avoir des notions d'HTML souhaitées, connaissances de base en marketing


Quel est le niveau de difficulté de la formation ?

Niveau intermédiaire


Information supplémentaire :

Cette formation n'est pas agréée Chèques-formation

Le saviez-vous ?

Nous proposons également des formations sur-mesure pour votre entreprise afin de répondre à vos besoins spécifiques.

Contactez dès maintenant Gianfranco Verzini (gv@technofuturtic.be - 0496 96 01 85) qui se fera un plaisir de vous accompagner dans votre réflexion et dans la mise en œuvre de ces sessions virtuelles pour vos collaborateurs.


Formateur
  La formation est donnée par Fabrice Dantinne, fondateur et manager de Clef2web ( agence en marketing digital) 
Il gère des projets SEO depuis 2004.

Durant ces 16 années, il a suivi avec vif intérêt toutes les évolutions des algorithmes Google, et a expérimenté et mesuré l’impact des divers tests menés sur les sites web de ses clients. À la faveur de cette expérience pratique, il a développé une méthodologie propre, inspirée des tactiques les plus avancées en matière de référencement naturel.   
Prix
Informations
Prix plein : 500 €
Secrétariat - Pôle Entreprises
Tél. 071 254 942