Expert amélioration continue et process

Expert amélioration continue et 

process

Technofutur TIC est un centre de développement des compétences qui crée et propose des offres de formations numériques innovantes et de haut niveau sous diverses formes (formations présentielles, formations à distance, digital learning) afin de répondre aux besoins de compétences TIC exprimés par les entreprises, les travailleurs, les demandeurs d’emploi, l’enseignement et les partenaires sectoriels. Grâce à ses outils technologiques de pointe, Technofutur TIC intervient également par des actions de veille, d’information, de sensibilisation, de validation des compétences ou encore d’amélioration des filières d’insertion. Notre mission est d’accompagner et soutenir les élans d’apprentissage du numérique et ainsi, contribuer à l’évolution et la croissance de notre région.


VOS MISSIONS

Sous la supervision du Directeur général et en étroite collaboration avec la HR Manager et les différentes équipes, vous serez en charge de l’optimisation et de la formalisation des méthodes et processus de travail, pour les rendre plus efficaces, efficients, agiles, en lien avec les missions du centre, ses objectifs et ses nombreux défis. Vous êtes donc à la fois le relais entre les différentes équipes mais également le support interne avec pour mission de structurer, mettre en place et accompagner les initiatives d’amélioration continue et des process de travail.

Cette mission se déroule dans un double contexte d’implémentation d’un nouveau logiciel de gestion et d’une amélioration de l’efficacité organisationnelle, vous devrez donc articuler votre travail avec les équipes en charge de l’évolution des outils.


Vos missions principales sont les suivantes :

  • Identifier, analyser, mettre en place et assurer le suivi des process et méthodologies de travail dans un souci de performance, d’efficacité, d’homogénéisation et de simplification,
  • Structurer ces process et méthodologies, les formaliser, les documenter, et assurer leur bonne intégration et application par les équipes,
  • Mettre en œuvre des indicateurs nécessaires au suivi de la performance de qualité et de l’amélioration continue,
  • Identifier les menaces, risques et potentiels d’amélioration et tirer profit des opportunités,
  • Animer, fédérer les équipes autour des projets d’amélioration continue, accompagner les montées en compétences sur les aspects process et assurer le suivi des mises en œuvre.


Votre profil : 

  • Expérience similaire de 5 ans,
  • Expérience éprouvée en change management, risk management, business & functionnal analyst et en optimisations des process vous permettant d’assurer la gestion opérationnelle et transversale de ceux-ci,
  • Leadership, pédagogie, sens relationnel, capacité collaborative, force de conviction pour fédérer les équipes autour de projets de transformation,
  • Proactivité, orientation résultats, solutions, efficacité,
  • Excellente gestion des priorités et résolution des problèmes, 
  • Maitrise de la gestion des projets,
  • Formation à l’excellence opérationnelle et usage des outils du Lean Management (ou assimilés),
  • Capacité d’analyse, rigueur, synthèse, structure et de traduction des objectifs opérationnels en processus et méthodologies efficaces,
  • Plaisir de travailler en équipe,
  • Vision transversale,
  • Excellente connaissance des outils bureautique, suite Office (word, powerpoint, excel, etc.) et des outils ERP.

Notre offre : 

  • L’opportunité d’intégrer un centre de compétences axé sur l’innovation technologique et pédagogique affichant l’ambition de soutenir la Région wallonne face aux challenges du développement digital continu,
  • Une structure à taille humaine, conviviale et privilégiant le développement des potentiels,
  • Une mission d’un an à concurrence de 2 à 3 jours semaines (format à convenir).


Votre candidature : 

A adresser uniquement par email à jobs@technofuturtic.be sous référence « Expert amélioration continue et Process » avant le 31 mai 2021.