Apprenez à créer des publicités Facebook [VIRTUAL CLASSROOM]

Retour à la liste des formations
NEW
Formations de courte durée
Thème(s): Communication sur les réseaux sociaux
Durée:
3h - date à déterminer
Formateur:
Désiré Dupas

Faire de la publicité sur Facebook, LE réseau social le plus utilisé au monde et en Belgique (7.5 millions d’utilisateurs) est à la porté de clic de tout un chacun. Mais comment s’assurer de choisir les bons objectifs, les bons budgets, le bon positionnement, la bonne accroche et les bons paramètres ?

Lors de cette formation vous découvrirez comment créer des campagnes de publicité Facebook ciblées et performantes. Vous apprendrez à analyser et optimiser vos résultats et votre budget pour toucher encore plus de monde à moindre coût. A l’aide de quelques euros € vous pourrez déjà lancer votre première campagne publicitaire Facebook et toucher des milliers de personnes !

Public

Travailleurs (Indépendant, employé, TPE, PME, etc.)

Prérequis

De quoi avez-vous besoin ?

  • une connexion internet
  • un ordinateur avec caméra intégrée
  • des écouteurs de smartphone ou bien une sortie audio et un micro sur votre ordinateur

Avant le début de la formation, vous recevrez par mail une invitation dans laquelle se trouve un lien pour rejoindre la session virtuelle animée par le formateur ainsi que des instructions pour vous accompagner lors de la connexion.

Programme de la Virtual Classroom
Objectifs : 
  • Comprendre comment fonctionne les ciblages publicitaires de Facebook
  • Découvrir les différentes fonctionnalités et le potentiel de la publicité sur Facebook
  • Savoir utiliser les outils mis à disposition dans le Facebook Ads Manager
  • Définir des objectifs de campagnes : notoriété, considération ou conversion ?
  • Définir des cibles et créer des audience en fonction de vos objectifs
  • Découvrir les outils créatifs du Facebook Ads Manager pour créer des pubs attrayantes et génératrices d’engagement
  • Analyser et évaluer les résultats de vos campagnes publicitaires Facebook Ads
  • Optimiser vos publicités Facebook Ads et analyser leur ROI

Programme : 

  • Facebook : Délivrer le bon message, à la bonne personne, au bon moment, au BON ENDROIT, sur le bon device !
  • Avant de lancer une campagne publicitaire sur Facebook définissez
    • vos objectifs
    • vos cibles
    • vos KPIs
  • Structure des campagnes publicitaires sur Facebook
    • Campagne
    • Ensemble de publicités
    • Publicités
  • Les 3 différents objectifs de campagne publicitaire sur Facebook
    • Notoriété
    • Considération
    • Conversion
  • Les possibilités de ciblages offertes par Facebook
    • budget
    • dates
    • tranches horaires
    • caractères sociodémographiques
    • intérêts, hobbies, habitudes
    • type d’appareil connecté
    • média utilisé
    • sélection du bon emplacement publicitaire sur Facebook (newsfeed, stories, mobile, messenger, instant articles, videos, Instagram, etc.)
  • L’importance du ciblage
    • les audiences de Facebook
    • sauvegarder ses audiences
Particularités

C’est quoi une virtual classroom ?

La classe virtuelle permet de rassembler par un système de vidéoconférence un formateur et des apprenants, pouvant se voir, partager des documents et des affichages, discuter par audio ou chat, réaliser des activités interactives. Les apprenants se connectent via un lien qu’ils reçoivent par mail avant le début de la formation. 

Dates et inscriptions

Inscrivez-vous via le lien demande d’inscription ci-dessous. Dès qu’il y a 8 inscrits, la session est planifiée et la date vous est communiquée par mail. Pour garantir l’interactivité et la qualité des échanges, nous limitons le groupe à 16 participants.

Une offre sur mesure pour votre entreprise ? Prenez contact avec Gianfranco Verzini (gv@technofuturtic.be - 0496/96 01 85) qui se fera un plaisir de vous accompagner dans votre réflexion et dans la mise en œuvre de ces sessions virtuelles pour vos collaborateurs.

Tarif : 

Cette formation en Virtual Classroom est agréée pour 3 Chèques-Formation.

Nous ne recevons aucun financement ou subside pour notre offre en virtual classroom. Par conséquent, un tarif abordable a été fixé et est applicable pour tous les participants, quel que soit leur statut. Nous n'avons pas la possibilité d'offrir un tarif préférentiel.

Formateur
  Désiré Dupas, spécialiste en outils de gestion de e-réputation et en Community Management, exerce aussi les fonctions de Social Media & Digital Project Manager chez desiRED, agence de communication cross-media à Woluwe-st-Lambert. Il donne aussi cours de Community Management, e-Reputation, Communication Digitale et Stratégies Digitales à l’ICHEC, Technofutur TIC, Helha et Bruxelles Formations. 


Prix
Informations
Prix plein : 65€
Formation agréée Chèques-Formation
Secrétariat - Pôle Entreprises
Tél. 071 254 942
Date
* Aucune session n’est programmée pour cette formation ? Les dates ne conviennent pas ? Inscrivez-vous à la LISTE D’ATTENTE. C’est une simple manifestation d’intérêt qui nous permettra de vous recontacter quand la formation sera organisée à nouveau.