Besoin
d'informations ?
Franck Tiennebrunne
Conseiller formation
Tel. +32 (0)71 25 49 70
Fax +32 (0)71 25 49 88
Pôle Entreprises
Secrétariat
Tel. + 32 (0)71 25 49 60

Comment utiliser Linkedin pour doper votre business

Retour à la liste des formations
NEW
Formations de courte durée
Thème(s): Médias sociaux
Durée:
1 jour
Date(s):
24 juin 2019
Formateur:
Xavier Degraux

Le réseau social professionnel LinkedIn, qui compte plus de 3,2 millions de membres en Belgique, n’est plus une CVthèque géante. Linkedin est devenu un outil formidable pour doper votre visibilité, rechercher et recruter des profils spécifiques, trouver et diffuser de l’info utile, réseauter et prospecter. Un outil ultra-puissant... À condition d’en connaître les fonctionnalités et d’en maîtriser les meilleures pratiques !

Public
Cette formation s’adresse principalement à ces profils de fonction :

  • Entrepreneur, auto-entrepreneur
  • Chef d’entreprise, CEO, general manager
  • Cadre dirigeant
  • Marketeur, responsable marketing, chef de produit
  • Marketeur digital 
  • Responsable de la communication
  • Gestionnaire des ressources humaines 
  • Commercial : directeur, attaché, responsable, chef des ventes
  • Indépendant ou salarié qui veut développer son personal branding et son réseau professionnel
Prérequis
  • Avoir créé préalablement son compte Linkedin
  • Disposer d’un ordinateur (un smartphone ou une tablette éventuellement)  est vivement recommandé
Contenu de la formation
  • Introduction : pourquoi vous DEVEZ utiliser Linkedin ?
  • (Re)prendre son profil personnel en mains, le paramétrer et l’optimiser 
  • Réseauter comme un.e pro pour convertir et fidéliser (marketing, ventes, RH...)
  • Veiller, publier du contenu engageant et interagir 
  • Identifier, créer, animer ou rejoindre un (bon) groupe
  • Construire et développer sa page entreprise et sa marque employeur
  • Créer et gérer des campagnes publicitaires ciblées
  • Mesurer ses résultats... pour progresser
  • Conclusions et ressources complémentaires

Points forts de cette formation

  • Cette formation est donnée par un expert en réseaux sociaux passionné par le potentiel de Linkedin depuis plus de 15 ans
  • Cette formation est organisée en petits groupes (max. 8-10 personnes), pour faciliter l’apprentissage et les échanges 
  • Cette formation alterne approches théoriques et exercices/mises en pratique
  • À l’issue de cette formation, les participants reçoivent gratuitement le support (PDF).
  • Les participants ont la possibilité de recontacter le formateur pendant un mois après la formation.

Objectifs 

À l’issue de cette formation, les participants seront en mesure de :

  • Optimiser leur profil et améliorer leur postionnement dans les résultats de recherche
  • Créer leur plan d’action personnel et celui de leur entreprise
  • Réseauter efficacement en utilisant les meilleures pratiques 
  • Mesurer les résultats de leurs efforts... pour progresser
Particularités
Cette formation est dédiée à des travailleurs, indépendants et salariés, du privé, du public et du non-marchand, ainsi qu’aux enseignants du secondaire et du supérieur et aux travailleurs sous un statut assimilable: outplacement, PFI,...

Technofutur TIC se réserve le droit de restreindre, le cas échéant, l’accès à des candidats qui ne répondent pas à ces critères ou ne remplissent pas les prérequis.


Cette formation n'est pas agréée chèques formation.

Formateur
  Ancien journaliste économique et financier, Xavier Degraux a découvert la puissance du marketing digital il y a une quinzaine d’années. Depuis, il s’est spécialisé dans le marketing de contenu et les réseaux sociaux. Indépendant, il forme essentiellement les entrepreneurs, les dirigeants, les communicants et les marketers, en direct ou via des organismes réputés (ULiège, Google Atelier Digital, Ihecs Academy, Belga Pro, TechnofuturTIC…). Il accompagne également les entreprises et les institutions dans la définition et la mise en place de leurs stratégies digitales. Enfin, missions de consultant en cours ou pas, Xavier Degraux veille et partage sa veille sectorielle via les réseaux sociaux... Linkedin en tête ! 
Prix
Informations
Prix plein : 250 €
Conseiller formation - Franck Tiennebrunne
Tél. +32 (0)71 25 49 70 - Fax. +32 (0)71 25 49 88
Secrétariat - Pôle Entreprises
Tél. + 32 (0)71 25 49 60
Date
* Aucune session n’est programmée pour cette formation ? Les dates ne conviennent pas ? Inscrivez-vous à la LISTE D’ATTENTE. C’est une simple manifestation d’intérêt qui nous permettra de vous recontacter quand la formation sera organisée à nouveau.