Concevoir des e-mails marketing en responsive design

Retour à la liste des formations
NEW
Formations de courte durée
Thème(s): e-Marketing & Analytics, Ecriture Web
Durée:
2 jours
Formateur:
Muriel Vandermeulen

Un workshop complet pour acquérir les fondamentaux, méthodes et outils pour créer facilement et rapidement des e-mails en responsive design au service d’une stratégie marketing performante.

Public
- Rédacteurs et éditeurs Web, webmasters
- Chargés de communication, responsables marketing
- Annonceurs, agences web, fournisseurs de contenus
- Toute personne impliquée dans un projet de communication Web
- Toute personne réalisant des e-mailings
Prérequis
Aucun prérequis n’est indispensable. Une connaissance/expérience de base en technique Web et en HTML est néanmoins souhaitée.
Contenu de la formation
Objectifs :
Au terme de cette journée, les participants seront en mesure de créer des campagnes e-mailings répondant aux enjeux du responsive design et aux principes de lisibilité et de confort pour en optimiser les performances d’un point de vue marketing.

Points forts de la formation :

La formation associe les aspects théoriques et pratiques. Au terme de la formation, les participants pourront:

- Créer un e-mailing en responsive design qui s’adaptent à la plupart des supports Web
- Maîtriser les enjeux des campagnes e-mails dans un environnement multicanal
- Optimiser les leviers de conversion dans un e-mailing pour atteindre les objectifs marketing

Contenu :

Les fondamentaux de l’e-mailing en responsive design
- Les enjeux et les chiffres de l’e-mail mobile
- Spécificités des différents clients e-mails
- Responsive VS Adaptative

Mise en oeuvre et développement d’un e-mail responsive
- Prise en mains des outils et templates
- Analyse d’une structure HTML responsive type
- Les bonnes pratiques de l’e-mail responsive
- Mettre en place un testing technique

L’e-mail responsive dans un objectif marketing
- Typologie et composition éditoriale
- Les principaux leviers de conversion
- Anatomie: modèles, présentation et ergonomie
- Optimisation et A/B testing

Particularités

Cette formation est dédiée à des travailleurs, indépendants et salariés, du privé, du public et du non-marchand, ainsi qu’aux enseignants du secondaire et du supérieur et aux travailleurs sous un statut assimilable: outplacement, PFI,...

Technofutur TIC se réserve le droit de restreindre, le cas échéant, l’accès à des candidats qui ne répondent pas à ces critères ou ne remplissent pas les prérequis.

Cette formation n'est pas agréée chèque-formation.

Formateur
Amandine Peeters, Wearethewords
Chargée de projet éditorial et webmaster Amandine est responsable ergonomie et UX design chez Wearethewords. Elle participe au développement de dispositifs performants et fonctionnels pour les clients de l’agence: e-mailings, sites web et applications. Elle travaille en synergie avec les objectifs marketing et les logiques de stratégie de contenu.
Prix
Informations
Prix plein : 500 €
Secrétariat - Pôle Entreprises
Tél. + 32 (0)71 25 49 60
agoria
agario - kisaltmasi - diyet - ilahi dinle - film izle - cuma mesajlari - sarki sozleri - sarki sozleri - youtube- openload search - fon sesi