Créer sa chaine sur Youtube [VIRTUAL CLASSROOM]

Retour à la liste des formations
NEW
Formations de courte durée
Thème(s): Communication sur les réseaux sociaux
Durée:
3h - date à déterminer
Formateur:
Désiré Dupas

PewDiePie, Squeezie, Casey Neistat, Norman, Peter McKinnon, Cyprien, etc. Ces noms vous disent probablement quelque chose (#oupas) : ce sont des Youtubers connus et reconnus à travers la plus célèbre plateforme de vidéo en ligne : YouTube

Chaque minute, près de 300h de vidéo sont publiées sur Youtube, deuxième moteur de recherche le plus utilisé après Google et visité par 81% des internautes belges. A l’heure où la TV se meurt (“Youtube killed the TV star”), les millénials ainsi que les quadra shiftent d’écran délaissant la télévision à papa au profit de Netflix ou Youtube qui leur garantissent des heures et des heures de vidéo tantôt récréatives, tantôt éducatives.

Youtube est désormais l’une des source de connaissance après Wikipédia. Plus de 80% des internautes préfèrent voir une vidéo que lire du texte ! Qui n’a jamais tapé dans Youtube “comment faire ceci” ou “comment faire celà” ? Qu’il s’agisse de cuisine, de déco, de business, de photographie ou … de vidéo, la réponse est forcément sur Youtube !

Alors que vous ayez l’envie de développer votre marque / votre entreprise (B2B ou B2C) sur Youtube ou plus simplement lancer votre chaîne Youtube sans jamais avoir osé le faire, cette formation vous révèlera TOUT ce que vous avez toujours eu envie de savoir pour vous lancer et devenir Youtuber.

Public

Travailleurs (Indépendant, employé, TPE, PME, etc.)

Prérequis

De quoi avez-vous besoin ?

  • une connexion internet
  • un ordinateur avec caméra intégrée
  • des écouteurs de smartphone ou bien une sortie audio et un micro sur votre ordinateur

Avant le début de la formation, vous recevrez par mail une invitation dans laquelle se trouve un lien pour rejoindre la session virtuelle animée par le formateur ainsi que des instructions pour vous accompagner lors de la connexion.

PROGRAMME DE LA VIRTUAL CLASSROOM

Se lancer sur Youtube

  • des exemples de chaînes Youtube à suivre
  • faire de la veille sur des chaînes Youtube inspirantes
  • définir vos objectifs et votre thématique
  • identifiez votre public sur Youtube
  • définir une stratégie éditoriale : type de contenus, ton (humour, didacticiel, corporate, etc.) fréquence, format et durée

La narration de vos vidéos

  • avoir des idées et créer un storyboard mental
  • techniques pour développer l’histoire d’une vidéo
  • l’importance du rythme et des transitions au montage

Techniques de prise de vue

  • les règles de cadrage et de prise de vue
  • maîtriser le son & la lumière
  • maîtriser les mouvements de caméra
Particularités

C’est quoi une virtual classroom ?

La classe virtuelle permet de rassembler par un système de vidéoconférence un formateur et des apprenants, pouvant se voir, partager des documents et des affichages, discuter par audio ou chat, réaliser des activités interactives. 

Les apprenants se connectent via un lien qu’ils reçoivent par mail avant le début de la formation. 

Dates et inscriptions

Inscrivez-vous via le lien demande d’inscription ci-dessous. Dès qu’il y a 8 inscrits, la session est planifiée et la date vous est communiquée par mail. Pour garantir l’interactivité et la qualité des échanges, nous limitons le groupe à 16 participants.

Une offre sur mesure pour votre entreprise ? Prenez contact avec Gianfranco Verzini (gv@technofuturtic.be - 0496/96 01 85) qui se fera un plaisir de vous accompagner dans votre réflexion et dans la mise en œuvre de ces sessions virtuelles pour vos collaborateurs.

Tarif : 

Ces formations en Virtual Classroom ne sont pas agréées Chèques-Formation.

Nous ne recevons aucun financement ou subside pour notre offre en virtual classroom. Par conséquent, un tarif abordable a été fixé et est applicable pour tous les participants, quel que soit leur statut. Nous n'avons pas la possibilité d'offrir un tarif préférentiel.


Formateur
  Désiré Dupas, spécialiste en outils de gestion de e-réputation et en Community Management, exerce aussi les fonctions de Social Media & Digital Project Manager chez desiRED, agence de communication cross-media à Woluwe-st-Lambert. Il donne aussi cours de Community Management, e-Reputation, Communication Digitale et Stratégies Digitales à l’ICHEC, Technofutur TIC, Helha et Bruxelles Formations. 


Prix
Informations
Prix plein : 65€
Secrétariat - Pôle Entreprises
Tél. + 32 (0)71 25 49 60
Date
* Aucune session n’est programmée pour cette formation ? Les dates ne conviennent pas ? Inscrivez-vous à la LISTE D’ATTENTE. C’est une simple manifestation d’intérêt qui nous permettra de vous recontacter quand la formation sera organisée à nouveau.