Créez votre compte business et votre visibilité sur TikTok [Axisparc]

Retour à la liste des formations
Formations de courte durée
Thème(s): Marketing de contenu, Communication sur les réseaux sociaux
Durée:
1 jour
Formateur:
Désiré Dupas
Formation en présentiel


Basée exclusivement sur de courtes vidéos verticales de 15 secondes ou 60 secondes, rythmées par des musiques tendances et flanquées d’une belle touche d’humour, TikTok est devenue la deuxième application social media la plus téléchargée au monde en 2018.

Utilisée en moyenne 40 min par jour par les Tiktokers, l’appli TikTok offre une réelle opportunité de visibilité pour les marques.

Outre atlantique des marques très connues ou “sérieuses” sont parties à la conquête d’un public plus jeune et adolescent via TikTok. Citons notamment: Burger King, The Washington Post, NYPD. En France, HEMA, Topito, TF1, Konbini, Brut et d’autres médias se sont précipités sur la plateforme. Même en Belgique (dans le nord du pays) des entreprises ont déjà investi TikTok : Ketnet, Zeeman, ZEB, KV Club Brugge, VTM Kids, etc.

Tout type de business peut et doit être présent sur TikTok. C’est le moment d’apprendre à l’utiliser!

Objectifs de la formation 
  • Vous familiariser avec TikTok et son éditeur vidéo
  • Comprendre l’algorithme spécifique de TikTok
  • Découvrir comment les marques et institutions utilisent TikTok
  • Créer un compte business TikTok de manière professionnelle
  • Comprendre les challenges TikTok, les hashtags et les choix de musique virale
  • Créer des contenus TikTok viraux
  • Utiliser  des filtres AR et de l’éditeur vidéo TikTok
  • Créer des campagnes de pub sur la plateforme TikTok Ads
Public

Cette formation s’adresse principalement à ces profils de fonction :

  • Directeur(trice) / Responsable marketing / e-marketing
  • Entrepreneur, auto-entrepreneur
  • Chef d’entreprise, CEO, General manager
  • Cadre dirigeant
  • Marketeur, responsable marketing, chef de produit
  • Marketeur digital
  • Responsable de la communication
  • Gestionnaire des ressources humaines
  • Commercial : directeur, attaché, responsable, chef des ventes
  • Indépendant ou salarié qui veut développer son « personal branding » et son réseau professionnel.
Cette formation est dédiée à des travailleurs, indépendants et salariés, du privé, du public et du non-marchand, ainsi qu’aux enseignants du secondaire et du supérieur et aux travailleurs sous un statut assimilable: outplacement, PFI,...
Programme de la formation
La formation a pour but de vous rendre opérationnel sur l’appli TikTok. Vous allez donc apprendre les concepts théoriques mais surtout mettre en application ces nouvelles compétences

Module 1
  • Les tendances social media actuelles : FoMo
  • Les chiffres clés sur TikTok
  • Comment les belges utilisent TikTok
  • La genèse de TikTok : de Musical.ly à Byte Dance
  • L’intelligence artificielle (AI) derrière TikTok
  • Le fonctionnement de TikTok : de la page “For You Page” à l’onglet d’exploration
  • La création d’un compte business TikTok professionnel
  • Les possibilités statistiques de TikTok
  • La création d'une biographie sur TikTok
  • La création d'un “Tikcode”

Module 2
  • Le fonctionnement de l’algorithme de TikTok
  • Les metrics d’évaluation de TikTok
  • Les phénomènes de viralité retardée sur TikTok
  • Le niveau d’influence sur TikTok
  • Comment faire une vidéo « virale »
  • Comment les marques l’utilisent
  • Pourquoi et comment aller sur TikTok pour ma marque ?
  • Les possibilités en ads / sponsoring
  • Créer des publicités sur la plateforme TikTok Ads
  • Les métriques dans TikTok
  • TikTok et les influenceurs
  • Les droits et usages des musiques sur TikTok
Pourquoi choisir TECHNOFUTUR TIC ?

4 raisons de suivre une formation avec Technofutur TIC


Infos pratiques
Les prérequis pour participer à cette formation

Cette formation est dédiée à des travailleurs, indépendants et salariés, du privé, du public et du non-marchand, ainsi qu’aux enseignants du secondaire et du supérieur et aux travailleurs sous un statut assimilable: outplacement, PFI,...

Technofutur TIC se réserve le droit de restreindre, le cas échéant, l’accès à des candidats qui ne répondent pas à ces critères ou ne remplissent pas les prérequis.


Information supplémentaire : 

Lieu de la formation : 

Lieu : Cette formation est organisée dans notre training room de l’Axisparc (Plan d’accès) à Mont-Saint-Guibert.


Cette formation n'est pas agréée Chèques-Formation.

Le saviez-vous ? 

Nous proposons également des formations sur-mesure pour votre entreprise afin de répondre à vos besoins spécifiques.

Contactez dès maintenant Gianfranco Verzini (gv@technofuturtic.be - 0496 96 01 85) qui se fera un plaisir de vous accompagner dans votre réflexion et dans la mise en œuvre d'une formation personnalisée.


Formateur
  Désiré Dupas, spécialiste en outils de gestion de e-réputation et en Community Management, exerce aussi les fonctions de Social Media & Digital Project Manager chez desiRED, agence de communication cross-media à Woluwe-st-Lambert. Il donne aussi cours de Community Management, e-Reputation, Communication Digitale et Stratégies Digitales à l’ICHEC, Technofutur TIC, Helha et Bruxelles Formations. 
Prix
Informations
Prix plein : 295 €
Secrétariat - Pôle Entreprises
Tél. 071 254 942
Date
* Aucune session n’est programmée pour cette formation ? Les dates ne conviennent pas ? Inscrivez-vous à la LISTE D’ATTENTE. C’est une simple manifestation d’intérêt qui nous permettra de vous recontacter quand la formation sera organisée à nouveau.