Customer experience, conversion & persuasion : le persuasive design au service du growth hacking

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Formations de courte durée
Thème(s): e-Marketing & Analytics
Durée:
2 jours
Formateur:
Cédric Brandelard
Prérequis
  • Avoir participé à la formation "Méthodes d’évaluation de l’expérience utilisateur." ou avoir une connaissance claire des besoins de ses cibles/utilisateurs
Contenu de la formation
Introduction à la conversion
  • Principe du growth hacking
  • Objectifs et indicateurs : introduction 

Taux de conversion ?
  • Notions de base
  • La proposition de valeur et ses dimensions
  • Qui définit la valeur ?
  • Compromis
  • Opacité
  • Valeur fonctionnelle
  • Valeur économique
  • Valeur psychologique
  • Valeur contextuelle
  • Valeur relative
  • Culture d’entreprise
Augmenter les revenus d’un site: mettre en place une base solide
  • Trafic
  • Merchandising
  • Conversion
Principes clés d’une architecture persuasive
  • Le cycle de décision et types de visiteurs
  • Macro et micro-perspectives (passerelle avec la formation Google Analytics)
  • Les 4 types de tempérament
  • Les facteurs d’influence
  • Anticiper les questions: la fenêtre de Johari
  • Les neurosciences au service de la persuasion
  • Engendrer l’émotion
  • Modèles, frameworks et best practices : AIDA(S), LIFT, HAVZ, …
  • Conversion vs Persuasion
  • Tactiques et éléments qui composent une architecture persuasive (passerelle avec la formation Google Analytics)
Atelier pratique
  • Identification des scénarios utilisateurs dans le cadre du cycle de décision
  • Identification des éléments de persuasion
  • Définition d’une architecture persuasive (représentation schématique et flux)
  • Sélection et optimisation d’une série d’éléments de persuasion et de conversion et/ou d’interfaces selon les cas pratiques des participants
Ressources pour aller plus loin
Particularités
Cette formation est dédiée à des travailleurs, indépendants et salariés, du privé, du public et du non-marchand, ainsi qu’aux enseignants du secondaire et du supérieur et aux travailleurs sous un statut assimilable: outplacement, PFI,...

Technofutur TIC se réserve le droit de restreindre, le cas échéant, l’accès à des candidats qui ne répondent pas à ces critères ou ne remplissent pas les prérequis.

Cette formation n'est pas agréée Chèques formation.
Formateur
 Fondée par Cédric Brandelard, senior Experience Designer (UX), U définit, conçoit, mesure et optimise des expériences digitales engageantes en s'appuyant sur les sciences, la data et le design.

Actif depuis 2005 dans le marketing digital, Cédric accompagne des grands comptes depuis 2007. Son parcours au sein d'agences comme EMAKINA et Flying Fish (précédemment Yieldow) lui a permis de développer expérience et expertise sur tout type de projet digital (e-commerce, site corporate, intranet/extranet, application mobile, saas, écrans et murs interactifs du phygital, …).

Références: AG Insurance, Air Belgium, Belfius, CIM, Commercial Bank of Qatar, Delhaize, Dexia, EGGO, Electrabel, Elium, Emakina (client), Euro Center, Fortuneo, Forum Nucleaire, GSK, Hyundai, ING, Institut de Duve, Kluwer, Lampiris, Liege Airport, Martin’s Hotels, Mastercard, Melexis, Microsoft, Mobistar, Opera Royal de Wallonie, Orange, Proximus, Qatar National Library, STIB, SWIFT, Selligent, Sibos, Solidaris, Solvay Brussels School, Toyota, Trace, Tractebel, Treetop Asset Management, UCB, UCL, VOO, WEP, …

 

Prix
Informations
Prix plein : 500 €
Secrétariat - Pôle Entreprises
Tél. + 32 (0)71 25 49 60