Débutez avec le Content Marketing !

Retour à la liste des formations
NEW
Formations de courte durée
Thème(s): Marketing de contenu
Durée:
1 jour
Date(s):
18 février 2022
Formateur:
Romuald Laurent

Attirez plus de visiteurs sur votre site grâce au 

Content Marketing

Formation en présentiel


Le marketing de contenu est une technique qui vous aidera à attirer vos publics-cibles sur votre site internet dans le but de les convertir et les fidéliser (approche Inbound Marketing). 

 
Pour cela, il est essentiel d'apprendre à raconter des histoires, produire, recycler et promotionner du contenu pertinent pour alimenter la croissance de votre entreprise. 
 
Grâce à cette formation d’une journée, vous apprendrez toutes les bonnes pratiques pour créer du contenu utile et informatif, le recycler dans divers formats, varier les types de contenu, mettre en place un calendrier éditorial et mesurer vos actions. 


Objectifs de la formation

À l’issue de cette formation, vous serez en mesure de : 

  • Connaître les enjeux et contraintes du content marketing. 
  • Construire une stratégie de content marketing pertinente et efficace. 
  • Évaluer l’impact du content marketing dans sa stratégie média et s’améliorer.


Public
Cette formation s’adresse principalement à ces profils de fonction :
  • Entrepreneur, auto-entrepreneur
  • Chef d’entreprise, CEO, general manager
  • Cadre dirigeant
  • Marketeur, responsable marketing, chef de produit
  • Marketeur digital 
  • Responsable de la communication
  • Indépendant ou salarié qui veut développer une approche digitale centrée sur les contenus
Programme de la formation
  • Introduction au marketing de contenu et aux différents formats et supports. 
  • Définir sa Brand Key (Valeurs, tone of voice, personnalité, mission et vision). 
  • Identifier ses publics cibles et établir des persona. 
  • Qu’est-ce que le référencement naturel (SEO) et comment plaire aux moteurs de recherche. 
  • Techniques de Storytelling et rédaction web. 
  • Comment créer du contenu et trouver de l’inspiration ? 
  • Construire et déployer sa stratégie de content marketing. 
  • Outils pour s’organiser en équipe et planifier la publication de ses contenus. 
  • Adapter ses contenus au canal de communication. 
  • Amplifier ses contenus avec les réseaux sociaux et susciter de l’interaction. 
  • Définir des KPI et établir un document de suivi pour mesurer le ROI de ses contenus… pour s’améliorer.
Pourquoi choisir TECHNOFUTUR TIC ?

4 raisons de suivre une formation avec Technofutur TIC


Infos pratiques

Informations supplémentaires : 

Cette formation est dédiée à des travailleurs, indépendants et salariés, du privé, du public et du non-marchand, ainsi qu’aux enseignants du secondaire et du supérieur et aux travailleurs sous un statut assimilable: outplacement, PFI,...

Technofutur TIC se réserve le droit de restreindre, le cas échéant, l’accès à des candidats qui ne répondent pas à ces critères ou ne remplissent pas les prérequis.

 

Chèques-formation : 

Cette formation n'est pas agréée chèques formation.

Le saviez-vous ? 


Nous proposons également des formations sur-mesure pour votre entreprise afin de répondre à vos besoins spécifiques.

Contactez dès maintenant Gianfranco Verzini (gv@technofuturtic.be - 0496 96 01 85) qui se fera un plaisir de vous accompagner dans votre réflexion et dans la mise en œuvre d'une formation personnalisée.

Formateur
Romuald LAURENT, passionné par les médias et fils de pub assumé, il aime apprendre, comprendre et partager.
Il possède une expérience de + de 12 ans dans le Marketing et la communication et il a travaillé principalement dans des secteurs de télécoms ou les médias. Il a tour à tour évolué en tant que responsable de canal de vente, trade marketeer ou encore Communication Manager.

En 2020, il s'est lancé en tant que consultant chez ReaL IMPACT afin d’aider les PME à développer leur stratégie marketing/communication et partager ses connaissances au 
plus grand nombre via des formations individuelles ou en entreprise.
Trois mots pour le résumer ? Positif, créatif et passeur de savoir !


Prix
Informations
Prix plein : 250 €
Date