Besoin
d'informations ?
Pôle Demandeurs d'Emploi
Tel. 071254960

Décrocher un emploi via le web et les réseaux sociaux : atelier et bonnes pratiques

Retour à la liste des formations
NEW
Formations qualifiantes
Thème(s): Médias sociaux
Durée:
12 jours
Date(s):
06 au 21/12
Formateur:
n/a

Du 06 au 21 décembre, vous découvrirez et appliquerez les bonnes pratiques 

  1. pour chercher un emploi, même là où il semble ne pas y en avoir, 
  2. pour vous présenter avec efficacité, 
  3. pour activer les réseaux numériques. 

Cette formation est organisée sous forme de bootcamp, avec le maximum de pratique: ateliers, coaching, exercices, jeux de rôles, studio photo,...  

L'objectif est de stimuler, soutenir, outiller, coacher des candidats soucieux de mettre en valeur leurs talents, à travers l’activation de leur recherche d’emploi. Vous en sortirez avec une présence numérique renouvelée, un réseau dynamisé, une nouvelle image projetée, une vision tactique claire et un plan d'action réaliste. 

Peut-on encore se priver du numérique pour postuler ? Non, sachez que… La majorité des jobs ne sont plus publiés de manière formelle dans la presse imprimée ou sur les sites traditionnels mais circulent sur la toile… 

Les employeurs recourent dorénavant en priorité au numérique pour recruter… Les personnes qualifiées retrouvent majoritairement du travail par leur réseau numérique ou non (étude Apec)….


Public

Demandeurs d'emploi inoccupés (W, Bxl, Vl.), actifs ou non dans les métiers numériques.

Un usage de base de la bureautique et d'Internet (recherche d'information, e-mail, réseaux sociaux) est requise.

Programme

Le programme, déployé sous forme d'ateliers, s’articule autour des bloc  suivants :

  1. La recherche d’emploi en mode gestion de projet. Des méthodologies, comme Agile, apportent efficacité, souplesse et structuration à une démarche volontariste.

  2. Identification de ses atouts et de son projet. Les sciences sociales, mais aussi le marketing stratégique et opérationnel apportent des outils et méthodes pratiques pour se positionner sur le marché du travail. Mis en en œuvre du softselling. Exploitation du http://businessmodelyou.com. 

  3. Comprendre le marché de l’emploi côté employeurs. E-recrutement, marque employeur, matching affinitaire, recrutement prédictif, autres tendances émergentes : Video, Inbound recruiting, Chatbots, Gamification,...

  4. Le numérique comme canal de remontée d'emplois. Le Web est d’abord un canal critique d’accès à l’information et aux emplois, notamment gris. Des jobboards aux réseaux sociaux, comment identifier les emplois ou employeurs. Impacts de la longue traîne dans une stratégie emploi. Comprendre l’organisation du marché de l’emploi.

  5. La création d’une identité numérique professionnelle. Concepts, le personal branding, le suivi de sa propre réputation, l’exploitation des réseaux sociaux à des fins d’emploi. Le CV à l’ère numérique. Linkedin à un niveau professionnel.

  6. Postuler Méthodes et outils à connaître pour postuler spontanément ou sur annonce. L’entretien d’embauche, les tests, les jobdtaings,… Mais aussi rédiger un cv et une lettre de motivation, techniques téléphoniques, candidature spontanée, simulation d’entretien de sélection

FORMATEURS

Les formateurs et coaches de cette formation développent au quotidien leur expertise auprès de Technofutur TIC ou d’autres acteurs de la formation.

Ils sont spécialisés en accompagnement, en marketing, en coaching, en gestion de projet.

Infos & inscriptions

Vous pouvez adresser  vos demandes ainsi que votre candidature accompagnée de votre CV à de@technofuturtic.be sous référence EMPLOI.

Vous pouvez également adresser vos demandes d'information auprès de ingrid@technofuturtic.be.

Prix
Informations
Prix plein : GRATUIT
- Pôle Demandeurs d'Emploi
Tél. 071254960
Date