Besoin
d'informations ?
Franck Tiennebrunne
Conseiller formation
Tel. +32 (0)71 25 49 70
Fax +32 (0)71 25 49 88
Pôle Entreprises
Secrétariat
Tel. + 32 (0)71 25 49 60

Déployer concrètement et efficacement une stratégie de content marketing

Retour à la liste des formations
NEW
Formations de courte durée
Thème(s): Stratégie digitale et pilotage de projets Internet
Durée:
1 jour
Formateur:
Magaly Nelli

Le content marketing donne la possibilité à votre organisation de tisser de nouveaux liens avec vos audiences. Des liens durables qui sont basés sur un engagement pour votre marque et votre identité de la part de vos cibles. 

Cette formation vous permettra de vous familiariser avec les étapes incontournables pour élaborer une stratégie de content marketing, adaptée à votre secteur et vos publics cibles. 

Vous repartez également avec des outils adéquats pour définir et déployer votre stratégie content marketing sur les différentes plateformes de communication pertinentes pour vos objectifs commerciaux. 

Contenu de la formation
Objectifs de la formation 

  • se familiariser avec les différentes formes de content marketing. Apprendre ses spécificités et ses objectifs. 
  • passer en revue la typologie des contenus digitaux. Sur quels registres tabler, quel fil rouge adopter pour sa stratégie, quelles plateformes utiliser pour toucher ses cibles? 
Comment construire sa stratégie de content marketing 
  • Nous apprendrons ensemble à  cartographier vos contenus les plus pertinents et utiles.
  • Nous verrons comment nous assurer de convertir vos cibles pour atteindre vos objectifs commerciaux. Vous passerez en revue les différentes étapes du processus stratégique pour définir et déployer une stratégie de content marketing qui tient la route. 
Les outils indispensables 
  • combiner les contenus/cibles/canaux/formats/fréquence
  • comment définir et intégrer son mediaplanning
  • quel panorama des ressources de contenus internes à votre entreprise
  • comment éditer sa charte éditoriale pour une stratégie cohérente sur le long terme
Piloter sa stratégie de contenu : les moyens pour garder le cap
  • Choisir ses outils et indicateurs selon ses objectifs commerciaux et marketing
  • Comment choisir des KPI pertinents par rapport à ses objectifs marketing
  • Comment mettre en place un tableau de bord et des outils d’évaluation accessibles?
Particularités
Cette formation est dédiée à des travailleurs, indépendants et salariés, du privé, du public et du non-marchand, ainsi qu’aux enseignants du secondaire et du supérieur et aux travailleurs sous un statut assimilable: outplacement, PFI,...

Technofutur TIC se réserve le droit de restreindre, le cas échéant, l’accès à des candidats qui ne répondent pas à ces critères ou ne remplissent pas les prérequis.

Cette formation n'est pas agréée Chèques-Formation.
Formateur
  Les formations que je propose repose sur une méthodologie de formation basée sur l’acquisition d’apprentissage durable: la méthode EUREKA. Les étudiants peuvent expérimenter par eux-même la théorie vue en cours par des exercices pratiques et des mises en situation. L’environnement de formation est basée sur l’interaction entre les membres du groupe et entre le formateur. Des études de cas et des mises en situation réelle ponctuent la matière pour favoriser l’acquisition des connaissances de façon durable et pragmatique. 
Prix
Informations
Prix plein : 250 €
Conseiller formation - Franck Tiennebrunne
Tél. +32 (0)71 25 49 70 - Fax. +32 (0)71 25 49 88
Secrétariat - Pôle Entreprises
Tél. + 32 (0)71 25 49 60
Date
* Aucune session n’est programmée pour cette formation ? Les dates ne conviennent pas ? Inscrivez-vous à la LISTE D’ATTENTE. C’est une simple manifestation d’intérêt qui nous permettra de vous recontacter quand la formation sera organisée à nouveau.