Besoin
d'informations ?
Henriette Isimbi
Assistante
Tel. +32 (0)71/25 49 79
Fax +32 (0)71/25 49 88

Développement et gestion d'un projet ICT en .NET

Retour à la liste des formations
Formations qualifiantes
Thème(s): .NET
Durée:
77 jours

Objectif:

Permettre de mettre en application de manière transversale les compétences acquises dans la technologie .NET en menant à bien le développement d’une application ICT respectant rigoureusement les spécifications fonctionnelles d’une étude de cas d’entreprise.

Crédibiliser auprès des futurs employeurs les acquis de compétences des participants en leur offrant la possibilité de présenter une réalisation informatique concrète présentant un niveau de complexité attendu et ce, tant sur le plan fonctionnel que technologique.

Prérequis:

Laboratoire à destination de développeurs ayant suivi la formation qualifiante « Développeurs .Net pour des systèmes d’information d’entreprise » ou jeunes bacheliers en informatique de gestion.

Public
  • Demandeur d'emploi inoccupé (H/F)
  • Détenir un diplôme de type universitaire ou un diplôme de bachelier en informatique de gestion
  • Connaissance de l'anglais technique
Programme

35 jours de développement du projet (avec un formateur)

Développement de l’application de maintenance selon une architecture MVC intégrant les technologies suivantes : SQL Serveur, Linq, C#, ASP, HTML5 ou Windows Phone. La couche de visualisation de cette application sera développée pour permettre un déploiement des interfaces sur des tablettes mobiles de types Windows, IOS et Androïd.

10 jours d’analyse et de gestion de projet

Réalisation d’un dossier d’analyse technique modélisant les fonctionnalités  décrites  dans le cahier des charges de l’application. Les outils de modélisation  utilisés seront principalement l’Entité-Association et UML.

Mise en place d’un cadre méthodologique selon une méthode AGILE pour la gestion de ce projet de développement. Chaque participant jouera un rôle précis dans la gestion du projet et ce, en lien avec le cadre méthodologique défini.

15 jours de blended learning

Séances durant lesquelles les participants reçoivent de la part du formateur (simulation du rôle d’un chef de projet) une liste de tâches liée au développement de leur application. Ces séances ont pour objectif de rendre les participants plus autonomes dans la gestion de leur développement. Le formateur vient tous les trois jours donner des consignes quant à l’organisation du travail et répondre aux différentes questions.

10 jours de coaching soft skills

Accompagnement individuel et en groupe axé sur le travail en équipe, l’organisation du temps,  la gestion des priorités et du stress et la communication.

5 jours de préparation aux entretiens techniques

2 jours de préparation et présentation du projet devant un jury

Informations pratiques

Lieu :   Technofutur TIC

             Avenue Jean Mermoz 18

             6041 Gosselies

Date :   Démarrage le 28 août 2017


Formation gratuite

Formation à temps plein, en journée

Contrat de Formation Forem

Informations
Assistante
Henriette Isimbi
Tél. +32 (0)71/25 49 79
Fax +32 (0)71/25 49 88
agoria
agario - kisaltmasi - diyet - ilahi dinle - film izle - cuma mesajlari - sarki sozleri - sarki sozleri - youtube- openload search - fon sesi