Facebook est mort. Vive Facebook !

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Formations de courte durée
Thème(s):
Durée:
1 jour
Date(s):
10 octobre 2019
Formateur:
Xavier Degraux
Facebook n’est plus Facebook. THE réseau social permet toujours d’augmenter la visibilité d’une entreprise, de créer de l’engagement autour de ses contenus et de fidéliser ses publics-cibles, en B2C et en B2B. Mais plus comme il y a quelques années...
Public
Cette formation s’adresse principalement à ces profils de fonction :

  • Community Manager
  • Indépendant ou salarié qui veut développer son approche des réseaux sociaux
  • Marketeur, responsable marketing, chef de produit
  • Marketeur digital 
  • Responsable de la communication
Prérequis
  • voir accès à une page Facebook créé préalablement un compte Instagram
  • Disposer de son ordinateur (d’un smartphone ou d’une tablette éventuellement)
Contenu de la formation
Introduction

  • Connaissez-vous (vraiment) Facebook ?
  • Evolutions récentes de la plateforme
  • Déterminez ses publics-cibles et ses objectifs

Créer et optimiser une page Facebook
  • Classification, nom, URL, photo, couverture, bouton d’appel à l’action, description, histoire, onglets...
  • Option : créer une boutique ou ajouter des services
  • Configuration des principaux paramètres et administration
  • Mettre en place la messagerie privée
Publier du contenu engageant
  • L’algorithme de Facebook
  • Comprendre les notions de visibilité (« reach ») et d’engagement
  • Publier des contenus « de qualité » (photos, albums, vidéos, liens, textes, carrousels, sondages, événements, offre, story, live, couvertures…)
  • Avantages et inconvénients des différents formats
  • Trucs et astuces... et fonctions avancées
Veiller et Interagir
  • Organiser une veille efficace
  • Notions de community management : inviter, répondre, modérer, masquer, supprimer, signaler, bannir...
  • Considérer le sponsoring et la publicité
  • Envisager la création et l’animation d’un groupe
  • Comment utiliser efficacement la messagerie privée
  • Outils de gestion de communauté
Mesurer le succès de votre stratégie
  • Découvrir l’outil d’analyse
  • Connaître et maîtriser les statistiques principales
  • Surveiller d’autres pages
  • Export et autres outils d’analyse

Points forts de cette formation
  • Cette formation est animée par un expert en réseaux sociaux depuis une dizaine d’années
  • Cette formation est organisée en petits groupes (max. 8-10 personnes), pour faciliter l’apprentissage et les échanges 
  • Cette formation alterne approches théoriques et exercices/mises en pratique
  • À l’issue de cette formation, les participants reçoivent gratuitement le support (PDF).
  • Les participants ont la possibilité de recontacter le formateur pendant un mois après la formation.


Objectifs 


À l’issue de ce training, les participants seront en mesure de créer, optimiser, administrer, animer et mesurer l’efficacité d’une page Facebook professionnelle

Particularités
Cette formation est dédiée à des travailleurs, indépendants et salariés, du privé, du public et du non-marchand, ainsi qu’aux enseignants du secondaire et du supérieur et aux travailleurs sous un statut assimilable: outplacement, PFI,...

Technofutur TIC se réserve le droit de restreindre, le cas échéant, l’accès à des candidats qui ne répondent pas à ces critères ou ne remplissent pas les prérequis.

Cette formation n'est pas agréée chèques formation.

Formateur
Ancien journaliste économique et financier, Xavier Degraux a découvert la puissance du marketing digital il y a une quinzaine d’années. Depuis, il s’est spécialisé dans le marketing de contenu et les réseaux sociaux. Indépendant, il forme essentiellement les entrepreneurs, les dirigeants, les communicants et les marketers, en direct ou via des organismes réputés (ULiège, Google Atelier Digital, Ihecs Academy, Belga Pro, TechnofuturTIC…). Il accompagne également les entreprises et les institutions dans la définition et la mise en place de leurs stratégies digitales. Enfin, missions de consultant en cours ou pas, Xavier Degraux veille et partage sa veille sectorielle via les réseaux sociaux... Linkedin en tête ! 
Prix
Informations
Prix plein : 250 €
Date