KPI et Dashboards digitaux

Retour à la liste des formations
NEW
Formations de courte durée
Thème(s): e-Marketing & Analytics
Durée:
1 jour
Date(s):
27 mars 2019
Formateur:
Christophe Hendrick
De nos jours, il est indispensable de disposer d’indicateurs fiables pour évaluer la qualité de sa présence digital. L’objectif de cette formation est de permettre aux “responsables digitaux” d’identifier et de mettre en place un ensemble d’indicateurs de performance.

  • Comprendre les relations entre un indicateur et la stratégie
  • Identifier les caractéristiques d’un bon indicateur de performance
  • Apprendre à interpréter des indicateurs de performance
  • Identifier ses propres KPI’s
  • Choisir des indicateurs pertinents et les structurer
  • Identifer les sources de données disponibles
  • Comprendre comment structurer un tableau de bord.
Contenu de la formation
Introduction
  • Qu'est-ce qu'un bon indicateur de performance ?
  • Les différents types d'indicateurs
  • Exemple d’indicateurs en fonction de la stratégie digitale choisie
Sélection des indicateurs
  • Collecter les informations utiles à l'élaboration des indicateurs
  • Méthode en 4 étapes pour identifier des indicateurs pertinents. (sur base du framework R.A.C.E.) 
  • Sélectionner et hiérarchiser les indicateurs les plus pertinents
  • Focus sur les indicateurs financiers à ne pas perdre de vue. (ROI effectif, ROMI,ROAS..)
  • Présentation du modèle BSC (Balanced Score Card)
  • Exercice de mise en oeuvre
Actionner les indicateurs
  • Exemple de relation entre indicateurs et tactiques
  • Exercice de mise en oeuvre
Structurer les indicateurs
  • Qu’est-ce qu’un tableau de bord
  • Exemples de tableaux de bords intégrés
  • Les sources données
  • Les modes de visualization dans les tableaux de bords
  • 5 règles a suivre pour un bon tableau de bord
  • Exemple et démonstration d’outils de dashboarding
  • Exercice de conception d’un tableau de bord (non automatisé)
Particularités
Cette formation est dédiée à des travailleurs, indépendants et salariés, du privé, du public et du non-marchand, ainsi qu’aux enseignants du secondaire et du supérieur et aux travailleurs sous un statut assimilable: outplacement, PFI,...

Technofutur TIC se réserve le droit de restreindre, le cas échéant, l’accès à des candidats qui ne répondent pas à ces critères ou ne remplissent pas les prérequis.


Cette formation n'est pas agréée Chèques formation.

Formateur

Christophe Hendrick est Senior Digital Strategist et Web-analytics expert. Actif depuis plus de 10 années dans le marketing Internet, il a travaillé durant plusieurs années pour des grands comptes tels que Delhaize, Brussels Airlines, GSK, notamment au sein d'agences digitales dont Emakina. Ses compétences permettent ainsi de bénéficier d'un "double" regard: marketing (stratège) et chiffré (web-analytics) sur une problématique donnée.

Cofondateur de Yieldow.com, une agence digitale 100% orientée R.O.I. et de Flying Fish ensuite, il travaille aujourd'hui pour des marques comme Eurocenter, Martin’s Hotels, CIM, Aujourdhui.com et bien d'autres.

Prix
Informations
Prix plein : 250 €
Secrétariat - Pôle Entreprises
Tél. + 32 (0)71 25 49 60
Date
* Aucune session n’est programmée pour cette formation ? Les dates ne conviennent pas ? Inscrivez-vous à la LISTE D’ATTENTE. C’est une simple manifestation d’intérêt qui nous permettra de vous recontacter quand la formation sera organisée à nouveau.