KPI et Dashboards digitaux

Retour à la liste des formations
NEW
Formations de courte durée
Thème(s): Marketing Analytics
Durée:
1 jour
Date(s):
09 novembre 2020
Formateur:
Christophe Hendrick

De nos jours, il est indispensable de disposer d’indicateurs fiables pour évaluer la qualité de sa présence digital. 

L’objectif de cette formation est de permettre aux “responsables digitaux” 

  • d’identifier et de mettre en place un ensemble d’indicateurs de performance.
  • Comprendre les relations entre un indicateur et la stratégie
  • Identifier les caractéristiques d’un bon indicateur de performance
  • Apprendre à interpréter des indicateurs de performance
  • Identifier ses propres KPI’s
  • Choisir des indicateurs pertinents et les structurer
  • Identifier les sources de données disponibles
  • Comprendre comment structurer un tableau de bord.

Public
Responsable de projet web, webmasters, responsable marketing, responsable communication.
Prérequis
Connaissances de base de Google Analytics
Contenu de la formation
Introduction
  • Qu'est-ce qu'un bon indicateur de performance ?
  • Les différents types d'indicateurs
  • Exemple d’indicateurs en fonction de la stratégie digitale choisie
Sélection des indicateurs
  • Collecter les informations utiles à l'élaboration des indicateurs
  • Méthode en 4 étapes pour identifier des indicateurs pertinents. (sur base du
  • framework R.A.C.E.)
  • Sélectionner et hiérarchiser les indicateurs les plus pertinents
  • Focus sur les indicateurs financiers à ne pas perdre de vue. (ROI effectif,
  • ROMI,ROAS..)
  • Présentation du modèle BSC (Balanced Score Card)
  • Exercice de mise en oeuvre
Actionner les indicateurs
  • Exemple de relation entre indicateurs et tactiques
  • Exercice de mise en oeuvre
Structurer les indicateurs
  • Qu’est-ce qu’un tableau de bord
  • Les sources données
  • Les modes de visualization dans les tableaux de bords
  • 5 règles à suivre pour un bon tableau de bord
  • Exemple de tableaux de bord et d’outils de dashboarding
  • Exercice de conception d’un tableau de bord (présentation rapide de Google Data Studio)

Particularités
Cette formation est dédiée à des travailleurs, indépendants et salariés, du privé, du public et du non-marchand, ainsi qu’aux enseignants du secondaire et du supérieur et aux travailleurs sous un statut assimilable: outplacement, PFI,...

Technofutur TIC se réserve le droit de restreindre, le cas échéant, l’accès à des candidats qui ne répondent pas à ces critères ou ne remplissent pas les prérequis.


Cette formation n'est pas agréée Chèques formation.


Formateur

Christophe Hendrick est Senior Digital Strategist et Web-analytics expert. Actif depuis plus de 10 années dans le marketing Internet, il a travaillé durant plusieurs années pour des grands comptes tels que Delhaize, Brussels Airlines, GSK, notamment au sein d'agences digitales dont Emakina. Ses compétences permettent ainsi de bénéficier d'un "double" regard: marketing (stratège) et chiffré (web-analytics) sur une problématique donnée.

Cofondateur de Yieldow.com, une agence digitale 100% orientée R.O.I. et de Flying Fish ensuite, il travaille aujourd'hui pour des marques comme Eurocenter, Martin’s Hotels, CIM, Aujourdhui.com et bien d'autres.


Prix
Informations
Prix plein : 250 €
Secrétariat - Pôle Entreprises
Tél. 071 254 942
Date
* Aucune session n’est programmée pour cette formation ? Les dates ne conviennent pas ? Inscrivez-vous à la LISTE D’ATTENTE. C’est une simple manifestation d’intérêt qui nous permettra de vous recontacter quand la formation sera organisée à nouveau.