L’objectif de cette formation est de permettre aux responsables web de maitriser Google Analytics afin de mieux comprendre le comportement des visiteurs de leur site. Quelles sont les caractéristiques de ces visiteurs, d’où viennent-ils, que cherchent-ils sont autant de questions auxquelles nous répondrons durant cette formation.
Google Analytics permet d’identifier les forces et faiblesses de votre site et chiffres à l’appui, de mieux orienter vos choix. Google Analytics est donc l’outil idéal pour optimiser la performance de votre présence digitale.
Durant cette formation, nous identifierons comment configurer Google Analytics pour capter des informations de qualité mais aussi comment cet outil peut vous aider à trouver les points d’action prioritaires. De l’acquisition de trafic à la conversion sur le site, nous passerons en revue toutes les mesures possibles ainsi que les fonctionnalités avancées (généralement inconnues) et particulièrement utiles pour les webmasters et les responsables marketing.
Une formation incontournable pour tout ceux qui ont compris que la mesure est le passage obligé pour une présence digitale performante.
Objectifs
Points forts de la formation
Programme
Introduction
Définir des indicateurs de performance (K.P.I)
Bien démarrer avec Google Analytics
Comment bien mettre en place Google Analytics
Analyses des sources de trafic
Évaluer la qualité de vos contenus
Mieux connaitre vos visiteurs
E-commerce
Segmenter les audiences
Trucs et astuces
Les interactions avec d'autres outils
Cette formation est dédiée à des travailleurs, indépendants et salariés, du privé, du public et du non-marchand, ainsi qu’aux enseignants du secondaire et du supérieur et aux travailleurs sous un statut assimilable: outplacement, PFI,... Technofutur TIC se réserve le droit de restreindre, le cas échéant, l’accès à des candidats qui ne répondent pas à ces critères ou ne remplissent pas les prérequis. Cette formation est agréée Chèques formation pour 14 heures.
Christophe Hendrick est Senior Digital Strategist et Web-analytics expert. Actif depuis plus de 10 années dans le marketing Internet, il a travaillé durant plusieurs années pour des grands comptes tels que Delhaize, Brussels Airlines, GSK, notamment au sein d'agences digitales dont Emakina. Ses compétences permettent ainsi de bénéficier d'un "double" regard: marketing (stratège) et chiffré (web-analytics) sur une problématique donnée.
Cofondateur de Yieldow.com, une agence digitale 100% orientée R.O.I. et de Flying Fish ensuite, il travaille aujourd'hui pour des marques comme Eurocenter, Martin’s Hotels, CIM, Aujourdhui.com et bien d'autres.
NOS PARTENAIRES
Suivez notre actualité :