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Tel. +32 (0)71 25 49 70
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Marketing Automation : quels enjeux et tactiques

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Formations de courte durée
Thème(s): e-Marketing & Analytics
Durée:
1 jour
Date(s):
19 juin 2017
Formateur:
Sandra Smets

Le Marketing Automation désigne l’ensemble des technologies, stratégies et tactiques qui permettent aux entreprises de rationaliser, d’automatiser et de mesurer leurs actions marketing. 

L’objectif est d’augmenter l’efficience opérationnelle et d’accélérer la croissance de revenus. Comment ?  

  • par l’analyse et l’intégration du parcours d’achat ;
  • par la convergence des points de contact et des canaux marketing ;
  • par la personnalisation des messages en 1 : 1, quel que soit le canal ou l’appareil utilisé ;
  • par la mise en oeuvre d’une expérience fluide, continue et cohérente avec l’entreprise.

Les techniques de marketing automation, au départ réservées aux grandes entreprises comme Amazon, sont aujourd’hui de plus en plus accessibles à tout type d’entreprise, y compris les PME, grâce au développement sans précédent des outils et logiciels d’automatisation (automatisation des campagnes d’emailings via MailChimp Automation, techniques de remarketing basées sur le comportement utilisateur et les données CRM, plan de mesure des performances de campagnes, etc.).

Toutefois, leur usage requiert une réflexion stratégique préalable ainsi que la mise en oeuvre efficiente des tactiques.


Prérequis

Niveau intermédiaire, connaissances en marketing.

Contenu de la formation
Marketing Automation : mise en perspective
  • Définition : ce qu’est le Marketing Automation et ce qu’il n’est pas
  • Origine et évolution
  • Plateformes et outils de Marketing Automation
Intégrer le Marketing Automation dans sa stratégie Marketing
  • Connaître son public cible et ses besoins
  • Analyser et intégrer le parcours du consomm’acteur
  • Faire converger les points de contact et les canaux marketing
  • Offrir une expérience fluide, continue et cohérente
  • Optimiser l’entonnoir de conversion
Implémenter les tactiques de Marketing Automation
  • Exploiter les données de l’entreprise (CRM, Analytics,…)
  • Automatiser ses campagnes d’emailing en 1 : 1
  • Mettre en oeuvre les techniques de remarketing (Google Adwords, Facebook Ads,…)
  • Définir et suivre les conversions online/offline
Mesurer les performances du Marketing Automation
  • Élaborer un plan de mesure des performances
  • Identifier les KPIs
  • Implémenter les codes de remarketing
  • Configurer les objectifs de conversion
  • Tester et améliorer
Objectif 

Cette formation vise à initier les participants aux intérêts et enjeux du Marketing Automation en réponse à l’évolution du parcours du consomm’acteur. 

Elle propose une réflexion stratégique sur la mise en oeuvre efficiente des tactiques du Marketing Automation, en adéquation avec les objectifs business de l’entreprise, le comportement et les besoins du public cible.

formation marketing automation
Particularités

Cette formation est dédiée à des travailleurs, indépendants et salariés, du privé, du public et du non-marchand, ainsi qu’aux enseignants du secondaire et du supérieur et aux travailleurs sous un statut assimilable: outplacement, PFI,...

Technofutur TIC se réserve le droit de restreindre, le cas échéant, l’accès à des candidats qui ne répondent pas à ces critères ou ne remplissent pas les prérequis.

Formateur
  Digital Campaign Manager pour l'Agence Clef2web, Sandra Smets, accompagne les clients dans la mise en œuvre et la gestion de leurs campagnes marketing online.

Certifiée Google Adwords, Google Analytics, Facebook Blueprint, Inbound Marketing (Hubspot) et MailChimp Expert, elle met sa plume et sa réflexion tactique au service des PME et des ASBL pour :

  • Attirer l'internaute/mobinaute par des contenus qualitatifs et ciblés;
  • Optimiser son parcours et le convertir en client; 
  • Construire une relation durable avec le client au-delà de la conversion.
Quelques références : Best Western Plus Orange Hotel, Import Garden, Écoles d'esthétique Tagnon, Humisec, Menuiserie Pasquarelli, AMF Associatif,...
Prix
Informations
Prix plein : 250 €
Conseiller formation - Franck Tiennebrunne
Tél. +32 (0)71 25 49 70 - Fax. +32 (0)71 25 49 88
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Date
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