Marketing mobile

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Formations de courte durée
Thème(s): e-Marketing & Analytics
Durée:
1 jour
Formateur:
Geoffrey Laloux

Qu’il soit utilisé comme un navigateur internet, un second écran, un prescripteur d’achat ou un assistant personnel,  le mobile fait partie de notre quotidien. Ce n’est pas seulement un « plus petit écran », c’est surtout une autre manière de consommer, de rechercher et d’acheter. Bref c’est une nouvelle forme de marketing. 

Public

Responsable marketing, chef de produit, responsable de PME déjà sensibilisé au marketing numérique mais souhaitant aborder plus concrètement les spécificités des usages de l’internet mobile.

Prérequis

Une certaine familiarité avec l’e-commerce, le web et le mobile est souhaitable mais aucune expertise n’est demandée. Avoir un smartphone et une connexion internet mobile est souhaitable pour illustrer et supporter les exercices et exemples la formation

Contenu de la formation

Objectif

Cette formation vous permettra de mesurer les enjeux stratégiques du développement du marketing sur mobiles (smartphones et tablettes). Elle vous montrera comment déployer la présence de votre entreprise, choisir entre site mobile et application, et rentabiliser ce type d'investissement.

A l’issue de la formation, les participants disposeront des clés essentielles pour maîtriser et anticiper le changement au sein de leur entreprise

Point forts

  • Différences d’utilisations entre smartphone et tablette
  • Comment démarrer pratiquement une présence « mobile »
  • Les Best Practices
  • Pratiques actuelles et tendances à venir

Contenu du programme

L’internet Mobile

  • Etat du marché
  • Limites et contraintes techniques de l’internet mobile (d’un point de vue général, coté client, comme coté «annonceur »)
  • Valeur ajoutée de l’internet mobile (et des interfaces mobiles)
  • Applications, Sites Mobiles ou sites hybrides ?

o    Le marché des Apps

o    Promouvoir et diffuser son application mobile

Usages et Utilisateurs

  • Utilisateurs potentiels vs. Utilisateurs actifs
  • Quels usages en Europe…
  • … et ailleurs.
  • Internet Mobile vs. Internet fixe
  • Le cas particulier des tablettes et des « phablettes »
  • Attentes des consommateurs et évolution des usages

§  Emails

§  SoLoMo

§  Réseaux Sociaux

§  Problématique du respect de la vie privée (traçabilité)

Intégrer le mobile dans sa stratégie globale

  • Comment je démarre ?
  • Les Best Practices
  • Smartphone et tablette comme support complémentaire à la communication multi-canal.
  • Du mobile au point de vente
  • Le mobile est un point de vente

Les outils

  • QR codes, flash code etc.
  • NFC
  • Beacon, localisation d’intérieur et communication Bluetooth
  • Réalité augmentée (exemples)

§  Dans le commerce

§  Dans les services

§  Dans le secteur culturel

Content is King… sur le mobile aussi.

  • Création de valeur ajoutée.
  • Responsive design vs. Responsive content
  • Stratégie des 4 écrans

Et demain ?

  • Tendances et évolutions (Internet des objets, M-Paiements, 4G etc.)
Particularités

Formation d’une journée. Les participants sont invités à venir avec leur smartphone et / ou une tablette. Une connexion WiFi sera fournie.

La formation s’attachera à démontrer qu’une stratégie mobile est aussi possible et accessible pour les plus petites structures et les commerçants locaux. 


Formateur

Geoffrey Laloux, consultant en stratégie e-marketing depuis 2007 j’ai travaillé pour les principales agences web de Belgique ainsi que pour des entreprises nationales ou internationales ainsi que pour des institutions gouvernementales.

Depuis 2012 je m’intéresse plus spécifiquement aux PME et aux marques locales qui trop souvent ne perçoivent pas assez tout l’intérêt de se positionner activement sur les nouveaux médias.

J’apporte ma connaissance du monde des agences (prestataires) aussi bien que des annonceurs (passeurs d’ordres), que ceux-ci soient dans le secteur commercial ou non marchand. 


Prix
Informations
Prix plein : 250 €
Conseiller formation - Franck Tiennebrunne
Tél. +32 (0)71 25 49 70 - Fax. +32 (0)71 25 49 88
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