Mise en place d'un serveur de fichier open source en entreprise

Retour à la liste des formations
Formations de courte durée
Thème(s): Linux & Open Source
Durée:
5 jours
Formateur:
Financial Art
Dans un monde de plus en plus électronique et de plus en plus « paperless », les besoins de stockages de fichiers des entreprises ne cessent d’augmenter. Bien que l’on trouve de plus en plus de systèmes de GED (Gestion Electronique de Documents), le stockage simple de fichier ne peut être abandonnés. Il n’existait pas de solution alternative open source totalement viable s’intégrant dans (ou pouvant totalement remplacer) les systèmes propriétaires jusqu’à il y a peu. Or, les dernières versions de logiciels tels Samba 4 permettent maintenant de s’affranchir de ces limitations.
Public
Les administrateurs systèmes désirant intégrer des solutions de stockage économique dans leur infrastructure propriétaire ou désirant totalement s’affranchir de celle-ci sans perdre en sécurité ou facilité de gestion.
Prérequis
La connaissance de l’administration réseau est indispensable, ainsi que les notions de gestion de fichiers et de sécurités y associés.
Contenu de la formation

Objectifs :

L’objectif du cours est d’apporter les connaissances nécessaires aux participants pour leurs permettre d’installer et configurer un serveur de fichier  avec Samba 3 et Samba 4 avec intégration dans les réseaux hétérogènes comptant par exemple le très utilisé Active Directory de Microsoft.

Points forts de la formation :

Cette formation propose de la théorie mais également une partie pratique conséquente. Les objectifs proposés, en adéquation avec les demandes et technologies actuelles, rendent ce cours intéressant pour toute personne ayant la volonté de mettre en place un serveur de fichier à moindre coût ou en se basant sur des technologies open sources.

Programme :

• Présentation de SaMBa 3 et théorie
• Serveur de fichier « standalone » Samba 3
• Serveur de fichier Samba 3 intégré dans une infrastructure existante
• Présentation SaMBa 4 et théorie
• Samba 4 comme contrôleur de domaine Active Directory

Particularités

Cette formation est dédiée à des travailleurs, indépendants et salariés, du privé, du public et du non-marchand, ainsi qu’aux enseignants du secondaire et du supérieur et aux travailleurs sous un statut assimilable: outplacement, PFI,...

Technofutur TIC se réserve le droit de restreindre, le cas échéant, l’accès à des candidats qui ne répondent pas à ces critères ou ne remplissent pas les prérequis.

Cette formation est agréée Chèques-Formation pour 35 heures.

En savoir plus sur les conditions et formules tarifaires de cette formation.

Formateur
Fiancial Art Mise en place d'un serveur de fichier open source en entreprise Active dans la consultance en intégration de réseaux informatiques depuis 1990, Financial Art s.a. offre une haute valeur ajoutée principalement dans la sécurité, l'optimisation des performances, les applications client/serveur, la haute disponibilité, la virtualisation et la Voix sur IP (VoIP). Certifiés ou partenaires des constructeurs suivants: Microsoft, Cisco, IBM, Intel et d’autres constructeurs, nous avons aussi des certifications dans le monde de l’Open Source. Lorsqu'ils nous le demandent, nous aidons nos clients à trouver le partenaire idéal pour ses besoins de développement si ceux-ci ne sont pas orientés systèmes.
Prix
Informations
Prix plein : 1250 €
Formation agréée Chèques-Formation
Conseiller formation - Franck Tiennebrunne
Tél. +32 (0)71 25 49 70 - Fax. +32 (0)71 25 49 88
Secrétariat - Pôle Entreprises
Tél. + 32 (0)71 25 49 60
agoria
agario - kisaltmasi - diyet - ilahi dinle - film izle - cuma mesajlari - sarki sozleri - sarki sozleri - youtube- openload search - fon sesi