Besoin
d'informations ?
Franck Tiennebrunne
Conseiller formation
Tel. +32 (0)71 25 49 70
Fax +32 (0)71 25 49 88
Pôle Entreprises
Secrétariat
Tel. + 32 (0)71 25 49 60

Storytelling et branding territorial

Retour à la liste des formations
NEW
Formations de courte durée
Thème(s): e-Tourisme
Durée:
1 jour
Formateur:
Denis Genevois CDC Tourisme
Le storytelling est une technique communicationnelle et marketing reposant sur le pouvoir de la narration. Encore trop peu utilisé dans le marketing territorial touristique, le storytelling peut pourtant être redoutablement efficace dans une stratégie de branding. Il est plus impactant émotionnellement et se prête dès lors particulièrement bien aux attentes des publics sur les médias sociaux.

De la stratégie de contenus au choix des objets du storytelling, cette formation comporte également une partie pratique destinée à vous permettre de poser les bases de votre propre storytelling.


Public
  • Chargé de communication
  • Employés de structures touristiques territoriales en charge de la promotion
  • Responsables marketing
Prérequis

Les participants doivent avoir créé leur propre compte/page Facebook.

Contenu de la formation
1. Branding territorial
  • définition
  • Communiquer sur ses valeurs
  • éléments d’une stratégie de branding territorial
  • exemples
2. Storytelling
  • définition
  • les ingrédients d’un storytelling réussi
  • structurer sa narration
  • le choix des objets du storytelling
  • réussir son brainstorming
3. Storytelling et médias sociaux 
  • Médias sociaux privilégiées
  • Du storytelling eu scrollitelling : la plateforme Atavist
4. Atelier pratique et créatif

Objectifs d’apprentissage 

  • Connaître les bonnes pratiques et opportunités du marketing territorial
  • Concevoir un storytelling efficace en connaissance des facteurs de succès et d’échec
  • Développer un storytelling adapté à sa réalité territoriale et à ses publics

Particularités

La présente formation est accessible GRATUITEMENT aux travailleurs de la CP 329 (secteur socio-culturel, dont le tourisme) via le Centre de compétence Tourisme (contact : tourisme.info@forem.be).  Pour les autres travailleurs, consultez le tarif qui est affiché sur le site.

SPECIAL ETOURISME : Les centres de compétence Tourisme et Technofutur TIC s’associent pour unir leurs efforts et élargir leur offre de formation à destination des travailleurs du Tourisme.

Cette formation est dédiée à des travailleurs, indépendants et salariés, du privé, du public et du non-marchand, ainsi qu’aux enseignants du secondaire et du supérieur et aux travailleurs sous un statut assimilable: outplacement, PFI,...

Technofutur TIC se réserve le droit de restreindre, le cas échéant, l’accès à des candidats qui ne répondent pas à ces critères ou ne remplissent pas les prérequis.

Cette formation se déroule au Centre de compétence Technofutur TIC sur l’Aéropôle de Gosselies.

Cette formation n'est pas agréée Chèques-Formation.

Formateur
   Conférencier et formateur en e-tourisme auprès du Centre de compétence Tourisme du Forem en Wallonie, Denis Genevois est actif dans la sphère e-business et le marketing depuis près de 15 ans et s'est spécialisé en e-tourisme dès 2004. Il forme et accompagne au quotidien les acteurs publics et privés du tourisme en Belgique francophone dans leurs projets et leurs besoins en développement de compétences. 
Il est également chargé de cours en Stratégie web dans le cadre du Certificat interuniversitaire en Management du Tourisme et des loisirs (UNamur – Ulg) et rédacteur pour le blog http://etourisme.info/ .
Prix
Informations
Prix plein : 98 €
Conseiller formation - Franck Tiennebrunne
Tél. +32 (0)71 25 49 70 - Fax. +32 (0)71 25 49 88
Secrétariat - Pôle Entreprises
Tél. + 32 (0)71 25 49 60