Transformation digitale : se réinventer ou disparaître

Retour à la liste des formations
Conférences et events
Thème(s): Stratégie digitale et pilotage de projets Internet
Durée:
4 avril - 18h30 > 20h30
Formateur:
n/a

Il ne se déroule pas une semaine sans que les médias ne relaient les effets de la transformation numérique en cours dans le tissu économique. Tant localement que nationalement ou internationalement.

Aucun secteur, aucune entreprise ne peut risquer prétendre y échapper. Cette transformation prend des formes très différentes de l’un à l’autre, selon les métiers, le secteur, la place dans la chaîne de la valeur. Toutes les facettes de l’entreprise sont susceptibles d’être impactées : business model, organisation, modes de travail, process, relation avec le client, produits, marketing, technologie,…

Des entreprises, grandes et moins grandes, ont déjà anticipé cette mutation. Les scénarios sont écrits, les projets prêts à être déployés. D’autres attendent… Au risque de réagir trop tard.

La question n’est plus de savoir quand il faudra s’y mettre mais comment.

Cette soirée entend baliser votre réflexion avec trois approches méthodologiques complémentaires, avec des professionnels qui ont déjà engagé des processus de transformation.

Programme de la conférence

18.30 – Ouverture de la soirée – Olivier De Doncker (Feweb) & Pierre Lelong (Technofutur TIC)

18.40 – Le monde a changé, les entreprises aussi : dimensions de la transformation digitale - Jacques Folon est Digital transformation specialist, Professeur ICHEC Brussels Management School, Maître de conférences Université de Liège, Visiting Professor ESC Rennes School of Business, Professeur invité Université de Lorraine (Metz),Professeur invité ISFSC, H.E. LDB et Partner de Edge Consulting.

19.10 – Roadmap pour réussir son projet de transformation digitale - Audrey Benoît est Senior Digital Consultant auprès de Belly & Brain. Passionnée par le numérique, son objectif est de responsabiliser les entreprises, de les engager à croître et à se transformer, en tirant pleinement parti du numérique, de s'ouvrir à de nouveaux modèles commerciaux et de développer des interactions et un engagement avec des clients connectés.

19.40 – Pourquoi et comment sensibiliser vos employés à devenir des acteurs dans votre transformation digitale ? Gregory Mestrone travaille depuis 28 ans chez Solvay. Depuis 2016, Il gère de nombreuses initiatives de sensibilisation dans le cadre de la transformation culturelle liée au digital. Il dispense des cours dans des universités et participe régulièrement à des séminaires en tant que conférencier. Depuis 2018, il est Wallonia Digital champion. Passionné, il est soucieux de partager son expérience et sensibiliser les personnes ainsi que les entreprises aux enjeux, risques et opportunités de la transformation culturelle dans notre monde digital.    

20.10 – Séance de questions – réponses

20.30 – Cocktail & networking

Particularités

Une organisation conjointe avec

Infos Pratiques

Lieu : Espace Edison - Axisparc
Rue Fond Cattelain, 2 1435 Mont-Saint-Guibert

Horaires : 18.30 – 20.30

P.A.F. : gratuit

Prix
Informations
Prix plein : Gratuit
Secrétariat - Pôle Entreprises
Tél. + 32 (0)71 25 49 60