Optimiser son référencement naturel

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Formations de courte durée
Thème(s): Stratégie digitale et pilotage de projets Internet
Durée:
2 jours
Formateur:
Serge Marchal
Le SEO c’est un meilleur positionnement de votre site sur les moteurs de recherches, plus de visibilité et par conséquent plus de clients! Un bon référencement naturel n’a jamais été aussi important aujourd’hui. 

Depuis les années 2000, le SEO a beaucoup évolué. Les différents moteurs de recherche ont amélioré leurs résultats afin de fournir des résultats de plus en plus pertinents, en fonctions des recherches des internautes. Il est donc primordial de penser son site internet pour qu'il réponde au mieux aux critères des moteurs de recherche.

La formation vous apportera toutes les clés pour construire votre plan d’action afin de mettre en place un référencement naturel de qualité et efficace pour augmenter votre visibilité et améliorer votre positionnement sur le web. 

Avec cette formation vous apprendrez comment un moteur de recherche fonctionne, quels sont les critères de classement de Google et quels sont les leviers (mots-clés, balises, liens, ... ) sur lesquels agir pour optimiser votre site.

Quels sont les tendances pour 2018 ? 

Les recherches via mobiles ! Elles prennent de plus en plus de terrain, d’après Google 87% des utilisateurs ont le réflexe de rechercher sur mobile dès qu’ils ont un besoin ou une envie par contre 53% d’entre eux quittent un site mobile s’il met plus de 3 secondes à se charger. C’est pourquoi à partir de cet été, l’algorithme de Google prendra en compte la vitesse de téléchargement des pages. 

Les recherches vocales elles aussi deviennent incontournables et représentent l’avenir du SEO. En  2020, 50% des requêtes devraient être vocales et 30% des sessions online se feront sans écran. 

Dernière tendance pour cette année, le contenu vidéo et les live à 360°! Ce type de contenu semble être bien plus engageant et plus interactif avec les internautes qui n’hésitent pas à liker, partager et commenter.

Public
  • CEO, directeurs de PME’s
  • CIO, CDO
  • Directeurs marketing,
  • Directeurs commerciaux,
  • Fonctions Marketing au sein de l’entreprise
Contenu de la formation
1. INTRODUCTION
  • Historique
  • La différence entre le SEO et le SEA
  • Le trafic SEO dans Google Analytics
  • Les étapes du référencement d’un site
2. LES MOTEURS DE RECHERCHE
  • Fonctionnement
  • Les différents moyens d’être visible (My business, position0, …)
  • Introduction à la search console
3. LE CHOIX DES MOTS CLÉS
  • Outils et stratégie de contenu
  • Champs, cocon et silo sémantique
4. LES PILIERS DU RÉFÉRENCEMENT
  • Contenu (Headings, corps de texte, title, …)
  • Technique/Code 
  • Conception
  • Popularité
Particularités
Cette formation est dédiée à des travailleurs, indépendants et salariés, du privé, du public et du non-marchand, ainsi qu’aux enseignants du secondaire et du supérieur et aux travailleurs sous un statut assimilable: outplacement, PFI,...

Technofutur TIC se réserve le droit de restreindre, le cas échéant, l’accès à des candidats qui ne répondent pas à ces critères ou ne remplissent pas les prérequis.

Cette formation n'est pas agréée chèques formation.

Formateur

Serge Marchal (Adsem)

Spécialisé dans le développement de la visibilité des sites web, à travers les moteurs de recherches (principalement Google) et dans la mesure de son efficacité.

Il aide les entreprises à attirer + de trafic qualifié vers leur site mais également à mieux convertir ce trafic en leads/clients.

Serge est formateur depuis 2013 à Technofutur. Dans un premier temps via l'agence Stratenet et maintenant en tant qu'indépendant.

Prix
Informations
Prix plein : 500 €
Secrétariat - Pôle Entreprises
Tél. + 32 (0)71 25 49 60
Date
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