Community Management : créer et développer une communauté en ligne

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Formations de courte durée
Thème(s): Communication sur les réseaux sociaux
Durée:
1 jour
Formateur:
Romuald Laurent

Découvrez les bonnes pratiques pour construire une communauté engagée !

Formation en présentiel


A l’heure du tout connecté, il est primordial pour toute entreprise ou marque voulant s’assurer d’une certaine visibilité, d’assurer une présence forte en ligne. Les réseaux sociaux, la constitution et l’animation d’une communauté sont devenus incontournables. 

Grâce à cette formation d’une journée, vous apprendrez toutes les bonnes pratiques pour construire efficacement une communauté, entretenir le lien avec une communauté déjà existante, définir votre public cible, choisir les bons réseaux sociaux et s’y exprimer de la bonne façon avec les bons contenus mais également mesurer vos performances et vous améliorer.


Objectifs de la formation :

À l’issue de cette formation, vous serez en mesure de :

  • Connaître les missions et tâches d’un Community Manager.
  • Choisir les réseaux sociaux sur lesquels vous devez être actif.
  • Connaître les contenus permettant de générer le plus de réactions.
  • Définir votre Brand Key.
  • Planifier la publication de vos contenus.
  • Analyser vos performances et vous améliorer.
Public
Cette formation s’adresse principalement aux profils suivants qui disposent d'un niveau débutant ou intermédiaire :
  • Entrepreneur, auto-entrepreneur
  • Chef d’entreprise, CEO, General manager
  • Cadre dirigeant
  • Marketeur, responsable marketing, chef de produit
  • Marketeur digital
  • Responsable de la communication
  • Indépendant ou salarié qui veut développer une approche digitale centrée sur les contenus

Cette formation pourra également aborder d’autres points afin de devenir la plus sur-mesure possible.

Programme de la formation
  • Tour d’horizon des réseaux sociaux
  • Les bases du Community Management : rôles et missions
  • Définir sa Brand Key (Valeurs, tone of voice, personnalité, mission et vision). Identifier ses publics cibles et établir des persona.
  • Qu’est-ce qu’une communauté ? Comment en créer une nouvelle ?
  • Définir les valeurs de sa communauté
  • Animer et gérer votre communauté (y compris la modération)
  • Définir et mettre en place une stratégie de communication sur les médias sociaux
  • Comment créer du contenu de qualité et trouver de l’inspiration ?
  • Adapter ses contenus au canal de communication.
  • Comment maîtriser son e-réputation au quotidien
  • Social Media Analytics: comment évaluer votre stratégie?
  • Outils pour s’organiser (en équipe) et planifier la publication de ses contenus.
  • Réaliser une veille des réseaux sociaux
Pourquoi choisir Technofutur TIC ?


4 raisons de suivre une formation avec Technofutur TIC

Infos pratiques

Les prérequis pour participer à cette formation : 

Avoir un niveau débutant ou intermédiaire


Chèques-formation : 

Cette formation est  agréée pour 7 chèques formation.


Informations supplémentaires

Cette formation est dédiée à des travailleurs, indépendants et salariés, du privé, du public et du non-marchand, ainsi qu’aux enseignants du secondaire et du supérieur et aux travailleurs sous un statut assimilable: outplacement, PFI,...

Technofutur TIC se réserve le droit de restreindre, le cas échéant, l’accès à des candidats qui ne répondent pas à ces critères ou ne remplissent pas les prérequis.


Le saviez-vous ? 

Nous proposons également des formations sur-mesure pour votre entreprise afin de répondre à vos besoins spécifiques.

Contactez dès maintenant Gianfranco Verzini (gv@technofuturtic.be - 0496 96 01 85) qui se fera un plaisir de vous accompagner dans votre réflexion et dans la mise en œuvre d'une formation personnalisée.


Formateur

Romuald LAURENT, passionné par les médias et fils de pub assumé, il aime apprendre, comprendre et partager.

Il possède une expérience de + de 12 ans dans le Marketing et la communication et il a travaillé principalement dans des secteurs de télécoms ou les médias. Il a tour à tour évolué en tant que responsable de canal de vente, trade marketeer ou encore Communication Manager.

En 2020, il s'est lancé en tant que consultant chez ReaL IMPACT afin d’aider les PME à développer leur stratégie marketing/communication et partager ses connaissances au 
plus grand nombre via des formations individuelles ou en entreprise.

Trois mots pour le résumer ? Positif, créatif et passeur de savoir !

Prix
Informations
Prix plein : 350 €
Secrétariat - Pôle Entreprises
Tél. 071 254 942
Date
* Aucune session n’est programmée pour cette formation ? Les dates ne conviennent pas ? Inscrivez-vous à la LISTE D’ATTENTE. C’est une simple manifestation d’intérêt qui nous permettra de vous recontacter quand la formation sera organisée à nouveau.