Employee advocacy : transformez vos collaborateurs en de véritables ambassadeurs

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Formations de courte durée
Thème(s): Communication sur les réseaux sociaux
Durée:
1 jour
Formateur:
Romuald Laurent


Formation en présentiel

L'employee advocacy devient une stratégie clé au regard du rôle des réseaux sociaux dans la communication d’entreprise.

En formant vos collaborateurs pour devenir de véritables ambassadeurs de votre marque sur ces plateformes, vous pouvez étendre la portée de votre communication, améliorer votre visibilité et fidéliser davantage votre public.

Cette formation d'une journée vise à vous aider à mettre en place un programme d'employee advocacy réussi.

Vous apprendrez à développer votre présence sur les médias sociaux, à concevoir et à mettre en place une stratégie d'employee advocacy et à mesurer l'impact de cette stratégie sur votre entreprise.

Objectifs de la formation

À l’issue de cette formation, vous serez en mesure de :
  • Comprendre le fonctionnement et l'importance des réseaux sociaux dans la communication des entreprises
  • Apprendre à améliorer la visibilité de votre entreprise sur les plateformes sociales
  • Identifier les avantages et les limites d'une page entreprise sur LinkedIn
  • Comprendre l'intérêt de créer une communauté d'ambassadeurs
  • Apprendre à définir des directives pour les ambassadeurs de votre marque
  • Utiliser des outils pour la gestion de votre communauté d’ambassadeurs
  • Apprendre à définir des indicateurs de performance pour mesurer les résultats de votre stratégie d'employee advocacy
  • Identifier les prochaines étapes pour mettre en œuvre cette stratégie
Public

Cette formation s’adresse aux indépendants et salariés, et en particulier à ces profils de fonction:

  • Entrepreneur, auto-entrepreneur
  • Chef d’entreprise, CEO, General manager
  • Cadre dirigeant
  • Marketeur, responsable marketing, chef de produit
  • Marketeur digital 
  • Responsable de la communication
  • Responsable des ressources humaines

En résumé, toute personne tant débutante qu’intermédiaire, qui souhaite exploiter les réseaux sociaux pour promouvoir son entreprise et renforcer l'engagement de ses collaborateurs trouvera de l’information utile dans ce cours. 


Programme de la formation
  • Tour d’horizon des réseaux sociaux
  • Pourquoi devez-vous être présent sur LinkedIn (et les autres réseaux sociaux)
  • Le fonctionnement des algorithmes.
  • Comment améliorer votre visibilité ?
  • Comprendre les avantages et les limites d’une page entreprise
  • Pourquoi créer une communauté d’ambassadeurs ?
  • Les étapes pour créer une communauté d’ambassadeurs
  • Donner un cadre : Définir des guidelines pour les ambassadeurs
  • Quels outils utiliser ?
  • Définir des indicateurs pour mesurer vos résultats
  • Passez à l’action : les next steps
Pourquoi choisir TECHNOFUTUR TIC ?

4 raisons de suivre une formation avec Technofutur TIC



Infos pratiques

Quels sont les prérequis pour participer à cette formation ?

Aucun prérequis spécifique n'est nécessaire, bien que les participants ayant une connaissance de base des réseaux sociaux bénéficieront le plus de cette formation.

Formateur
Romuald LAURENT, passionné par les médias et fils de pub assumé, il aime apprendre, comprendre et partager.

Il possède une expérience de + de 12 ans dans le Marketing et la communication et il a travaillé principalement dans des secteurs de télécoms ou les médias. Il a tour à tour évolué en tant que responsable de canal de vente, trade marketeer ou encore Communication Manager.

En 2020, il s'est lancé en tant que consultant chez ReaL IMPACT afin d’aider les PME à développer leur stratégie marketing/communication et partager ses connaissances au 
plus grand nombre via des formations individuelles ou en entreprise.

Trois mots pour le résumer ? Positif, créatif et passeur de savoir !

Prix
Informations
Prix plein : 350 €
Secrétariat - Pôle Entreprises
Tél. 071 254 942