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Franck Tiennebrunne
Conseiller formation
Tel. +32 (0)71 25 49 70
Fax +32 (0)71 25 49 88
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Secrétariat
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MailChimp avancé : les outils de marketing automation

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Formations de courte durée
Thème(s): e-Marketing & Analytics
Durée:
1 jour
Date(s):
17 novembre 2017
Formateur:
Sandra Smets

Le Marketing Automation connaît un développement sans précédent, parallèle à l’évolution de la fonction marketing en réponse au comportement client. Il permet d’anticiper, d’automatiser et de mesurer des tâches marketing dans un objectif d’efficience et d’optimisation du ROI. 

MailChimp, la célèbre plateforme d’emailing, a bien saisi l’enjeu de cet ensemble de tactiques et de technologies. Elle offre aujourd’hui des outils performants de lead nurturing/scoring, de segmentation, d’automatisation et de reporting.

Cette formation vous donnera les clés pour augmenter votre taux de conversion et optimiser vos investissements marketing grâce à l’Automation MailChimp.

Prérequis

Une connaissance de base de MailChimp est requise.

Contenu de la formation
Objectifs
Au terme de cette formation, les participants seront en mesure de :
  • Concevoir un entonnoir de conversion efficace (lead generation, lead nurturing et fidélisation)
  • Mettre en oeuvre des tactiques de segmentation et de lead scoring dans MailChimp
  • Créer et configurer des Workflows adaptés à leur stratégie dans MailChimp
  • Relier ces Workflow aux autres canaux digitaux (landing pages, site Web, e-Commerce, CRM, Social Media,…)
  • Mesurer les performances des campagnes et Workflows pour optimiser le ROI

Contenu de la formation

INTRODUCTION : MARKETING AUTOMATION

  1. Définition du Marketing Automation
  • Qu’est-ce que le Marketing Automation et comment l’intégrer dans sa stratégie digitale ?
  • Quels sont les bénéfices du Marketing Automation ?
    • Lead generation et lead nurturing
    • Lead scoring et segmentation
    • Gestion de la relation client et engagement marketing
    • Fidélisation des clients
    • Optimisation du ROI marketing
    • Démarche orientée « Smarketing »

AUTOMATISER EFFICACEMENT SES EMAILS AVEC MAILCHIMP

1. Lead scoring et segmentation avancée via MailChimp

2. Configurer un Workflow via l’outil d’automatisation MailChimp

  • Les triggers (événements « déclencheurs ») : définition
  • Types de Workflows et applications possibles :
    • Activité de l’abonné dans les précédentes campagnes d’emailing (ouverture/non-ouverture, clic,…) : relance, informations personnalisées,…
    • Activité sur le site web : retargeting d’internautes intéressés par des pages spécifiques,…
    • Activité sur un site d’e-Commerce : cross-selling, up-selling, offres,…
    • Date/événement unique ou récurrent(e) : email d’anniversaire,…
    • Mandrill : emails transactionnels (suivi de commande, envoi de login/password,…)
    • Intégration CRM et API MailChimp : message de bienvenue aux nouveaux prospects, programme VIP,…
  • Cas pratique : créer et configurer son Workflow
    • Segmentez vos leads
    • Ciblez le contenu de votre site web : landing pages et formulaires
    • Ciblez le contenu de vos emails
    • Adaptez votre Workflow à votre stratégie
  • Quelques outils d’intégration MailChimp :
    • Lier MailChimp à un site web et recibler les visiteurs de pages spécifiques
    • Lier MailChimp à un site d’e-commerce et augmenter ses ventes
    • Lier MailChimp à un CRM et améliorer la relation client

 3. Mesurer l’efficacité des actions : statistiques MailChimp

  • Reporting des campagnes d’emailing
  • Reporting des Workflows
  • Performances mensuelles des Workflows

mailchimp formation


Particularités
Cette formation est dédiée à des travailleurs, indépendants et salariés, du privé, du public et du non-marchand, ainsi qu’aux enseignants du secondaire et du supérieur et aux travailleurs sous un statut assimilable: outplacement, PFI,...

Technofutur TIC se réserve le droit de restreindre, le cas échéant, l’accès à des candidats qui ne répondent pas à ces critères ou ne remplissent pas les prérequis.

Cette formation n'est pas agréée Chèques-Formation.
Formateur
  Digital Campaign Manager pour l'Agence Clef2web, Sandra Smets, accompagne les clients dans la mise en œuvre et la gestion de leurs campagnes marketing online.

Certifiée Google Adwords, Google Analytics, Facebook Blueprint, Inbound Marketing (Hubspot) et MailChimp Expert, elle met sa plume et sa réflexion tactique au service des PME et des ASBL pour :

  • Attirer l'internaute/mobinaute par des contenus qualitatifs et ciblés;
  • Optimiser son parcours et le convertir en client; 
  • Construire une relation durable avec le client au-delà de la conversion.
Quelques références : Best Western Plus Orange Hotel, Import Garden, Écoles d'esthétique Tagnon, Humisec, Menuiserie Pasquarelli, AMF Associatif,...
Prix
Informations
Prix plein : 250 €
Conseiller formation - Franck Tiennebrunne
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Secrétariat - Pôle Entreprises
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Date
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