Besoin
d'informations ?
Franck Tiennebrunne
Conseiller formation
Tel. +32 (0)71 25 49 70
Fax +32 (0)71 25 49 88
Pôle Entreprises
Secrétariat
Tel. + 32 (0)71 25 49 60

Optimisation d'un service de support grâce à ITIL

Retour à la liste des formations
NEW
Formations de courte durée
Thème(s): Gouvernance du système d'information
Durée:
1 jour
Date(s):
18 novembre 2019
Formateur:
M.C.G.
Toutes les entreprises qui possèdent un service informatique, commencent par délivrer les services de support IT. Ceux-ci sont souvent délivrés sur base des compétences techniques ainsi que de la connaissance de l’entreprise. Parfois, ITIL est légèrement utilisé voir abordé, mais très rarement implémenté.
Contenu de la formation
Contenu

  • Introduction à ITIL 
  • ITIL et IT Service Management (ITSM)
  • Les attentes de l’entreprise sur le support IT
  • Repenser les processus de support IT
  • Le Change Management
  • Mise en pratique de processus des Services de Support
    • Incidents
    • Changements
    • Service
Objectif
  • Repenser le processus de support IT dans l’entreprise
  • Optimiser le processus de support en s’inspirant d’ITIL
  • Définir des tableaux de bord de suivi
formation itil
Particularités
Cette formation est dédiée à des travailleurs, indépendants et salariés, du privé, du public et du non-marchand, ainsi qu’aux enseignants du secondaire et du supérieur et aux travailleurs sous un statut assimilable: outplacement, PFI,...

Technofutur TIC se réserve le droit de restreindre, le cas échéant, l’accès à des candidats qui ne répondent pas à ces critères ou ne remplissent pas les prérequis.

Cette formation n'est pas agréée chèques formation.

Formateur
   MCG sprl est une société de Consulting IT spécialisée dans les Infrastructures Informatique et la Sécurité. Les Certifications Industrielles ainsi que l’équipe de Consultants Expérimentés qui la compose sont les garants d’une valeur ajoutée pour tous ses clients. MCG s’est aussi spécialisée à travers plusieurs missions dans le « Management de l’IT » toujours tourné vers l’alignement de l’IT et du « business ». MCG est présent aux trois étapes de la chaîne de valeur :  Audit, Analyse, Design – Déploiement, Mise en Œuvre – Support, Hotline. Son expérience dans le domaine de la formation s’élève à plus de 14 ans …

Microsoft Gold Partner, Cisco Select Partner, Cisco Content Security Specialist, Juniper Enterprise Select Partner, Symantec, Vasco, HP, ..
Prix
Informations
Prix plein : 250 €
Conseiller formation - Franck Tiennebrunne
Tél. +32 (0)71 25 49 70 - Fax. +32 (0)71 25 49 88
Secrétariat - Pôle Entreprises
Tél. + 32 (0)71 25 49 60
Date
* Aucune session n’est programmée pour cette formation ? Les dates ne conviennent pas ? Inscrivez-vous à la LISTE D’ATTENTE. C’est une simple manifestation d’intérêt qui nous permettra de vous recontacter quand la formation sera organisée à nouveau.