E-commerce : tactiques marketing avancées

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Formations de courte durée
Thème(s): E-commerce
Durée:
2 jours
Date(s):
20 & 21 juin 2022
Formateur:
Jonathan Carette

Appliquez les tactiques marketing avancées 

pour atteindre vos objectifs de vente

Formation en présentiel

Axés sur la vente, les sites d’e-commerce présentent des caractéristiques propres, notamment en termes de technologies, de contenu, d’ergonomie (arborescence, catalogue et fiches produits), de comportement utilisateur (requêtes transactionnelles, panier d’achat et paiement en ligne, cross/up-selling) ou de concurrence comme les Marketplaces.

Cette formation aborde les tactiques marketing appliquées aux E-commerce, dans une optique CRO. Quelles sont les spécificités et contraintes marketing d’un e-Commerce ? Quelles sont les campagnes publicitaires et les ciblages d’audiences les plus efficaces pour la vente de produits ? Quels formats d’annonces affichent les meilleures performances en termes de conversion ? Comment gérer le flux produits dans les différents systèmes publicitaires ? Comment mesurer le retour des dépenses publicitaires ?


Objectifs de la formation : 

A l’issue de la formation, vous serez capable d’identifier les tactiques à intégrer pour atteindre vos objectifs de vente et de fidélisation, de planifier leur mise en œuvre au sein d’une stratégie multicanale et d’en mesurer les performances.

Public
Cette formation s’adresse à toute personne disposant d'un site e-commerce et de bonnes connaissances en marketing digital : 

    • Indépendants
    • Salariés
Programme de la formation

Introduction : spécificités marketing de l’eCommerce

- Objectifs
- Technologie
- Ergonomie
- Comportement utilisateur
- Canaux marketing : SEO, SEA et Facebook Ads, Emailing


Google Shopping

- Principes et fonctionnement
- Flux produits et Google Merchant Center
- Règles publicitaires sur Shopping
- Optimisation du flux produits
- Créer et configurer sa campagne Shopping
- Groupes d’annonces et groupes de produits
- Libellés personnalisés
- Prioriser ses campagnes
- Analyser et optimiser les performances


Solutions Google Ads pour le retail

- Dynamic Ads : principes, fonctionnement, bonnes pratiques
- Créer et configurer une campagne Dynamic Ads sur le réseau Search
- Créer et configurer une campagne Dynamic Ads sur le réseau Display
- Audiences avancées (RLSA, retargeting avancé, audiences intentionnistes, audiences combinées)
- Annonces personnalisées (outils d’insertion automatique et fonction IF)
- Campagnes intelligentes (display et shopping, et smart biddings)


Solutions Facebook Ads pour le retail

- Audiences de retargeting avancées et audiences similaires
- Catalogue et boutique Facebook
- Créer et configurer une campagne ventes catalogue
- Dynamic Ads
- Publications collections
- Instagram Shopping


Triggered emails

- Solutions MailChimp pour eCommerce
- Bonnes pratiques de l’emailing pour eCommerce
- Quelques triggered emails (panier abandonné, cross/up-selling, notifications)


Quelques mots sur Amazon Ads et autres Market places

- Fonctionnement de l’algorithme Amazon (A9)
- Optimiser son contenu sur Amazon
- Outils pour Amazon
- Amazon Ads : principes et fonctionnement

Pourquoi choisir Technofutur TIC ?

4 raisons de suivre une formation avec Technofutur TIC

INFOS PRATIQUES

Prérequis pour participer à cette formation :

Niveau avancé, vous devez déjà disposer d’un site e-commerce et avoir de bonnes connaissances en marketing digital


Chèques formation : 

  • Cette formation n'est pas agréée Chèques-Formation 

Le saviez-vous ?


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Contactez dès maintenant Gianfranco Verzini (gv@technofuturtic.be - 0496 96 01 85) qui se fera un plaisir de vous accompagner dans votre réflexion et dans la mise en œuvre de ces sessions virtuelles pour vos collaborateurs.


Formateur
  Digital Campaign Manager pour l'Agence Clef2web, Jonathan Carette, accompagne les clients dans la mise en œuvre et la gestion de leurs campagnes marketing digital.

Certifiée Google Adwords, Google Analytics, et Inbound Marketing (Hubspot), il accompagne les PME et indépendants avec toute sa passion pour la stratégie digitale : 

  • Développer une stratégie qualitative et ciblée pour attirer une clientèle
  • Optimiser le parcours du consommateur et le convertir en client fidèle
  • Construire une relation durable, humaine et forte avec le client
Quelques références : Unamur, Brasserie Dubuisson, AB Inbev, Leonidas, CSC, Educam, Induscabel, Sace, Esthétique Technologies, Troll et légendes, Relais Bio, Aurelio Cigna,...
Prix
Informations
Prix plein : 500 €
Secrétariat - Pôle Entreprises
Tél. 071 254 942
Date